Magazine Culture

L'escadron volant, à Nérac

Par Mpbernet

P1170138

P1170136

C'est un bistrot à tapas qui joue sur la jeunesse, et bénéficie d'un emplacement privilégié, juste devant la cour d'honneur du château de Jeanne d'Albret, sans en profiter pour exagérer sur les prix. Avec 4 plats et 3 desserts, de l'eau minérale - délicieuse eau des Abatilles, si légère, un verre de vin et un deux cafés, nous aovns déboursé 89 €.

La terrasse est abritée du soleil, le service attentif et charmant - en référence à la troupe de jeunes et jolies femmes que Catherine de Médicis avait recrutée pour "câliner" les hôtes de la reine - les plats abondants, bien présentés.

Vraiment une bonne adresse où il est doux de faire étape, mais en pleine semaine, c'est déjà plein très tôt : il est recommandé de réserver. J'y ai dégusté un dos de cabillaud en sauce à l'aïl et légumes fondus, et on a pu aprécier aussi la cuisson croustillante du magret de canard. Il y a aussi des hamburgers originaux, de la nourriture pleine de peps, moderne mais à base des bons produits du terroir.

L'escadron volant, 7 rue Henri IV (juste sur l'esplanade du château), 47600 Nérac - 05 53 97 19 04


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte