Magazine Cuisine

Spaghetti de carottes au Ras el Hanout, coriandre fraîche et huile d'argan

Par Eric Bernardin

DSCF3568

Il me restait deux carottes de ma recette précédente. L'occasion d'utiliser mon rouet à légumes, un peu trop souvent au placard. Faut dire que cela prend plus de temps à nettoyer qu'à faire les spaghettis eux-mêmes. Mais il faut admettre que le résultat est très sympa pour un effort minimal.

Comme ce sont des carottes nouvelles, il n'y a même pas besoin de les éplucher. On les lave, on coupe les deux extrémités, et on les fixe l'une après l'autre sur la machine. Y a plus qu'à tourner la manivelle, et l'on obtient ce que vous voyez sur les photos.

Ensuite, j'ajoute une pincée de sel et une de sucre, je mélange bien, et je laisse ainsi un quart d'heure, histoire de "fatiguer" les carottes (le volume va redescendre et elles vont perdre un peu de leur eau de végétation). On peut ensuite rincer, mais ce n'est pas indispensable. Par contre, c'est bien de les presser et d'éliminer l'eau.

J'ajoute alors l'assaisonnement : huile d'argan (un trait), Ras el Hanout (une belle pincée). jus de citron (un tout petit trait), coriandre fraîche ciselée (à volonté).

Il me restait un peu de fenoui d'une autre recette. J'en ai donc mis quelques lanières, mais ce n'est pas vraiment indispensable.

En option, on peut aussi ajouter des raisins sec préalablement réhydratés dans un bouillon chaud bien épicé.

DSCF3573



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine