Magazine Beauté

Lecture du dimanche: 27 mai et Dr Je veux être la plus belle

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!

Pour avoir étudié en littérature et en communication, j’étais habituée à lire 7 livres par semaine. J’ai perdu le beat au fil des années pour plusieurs raisons. Présentement mes lectures principales sont celles pour ma fille, on est loin des œuvres littéraires de Simone de Beauvoir, Charles Baudelaire ou encore du Marquis de Sade ou tout autres classiques de la littérature. La littérature pour les tout-petits c’est des petits livres d’une dizaine de pages contenant des comptines, rimes, couleurs, bref, un peu de tout pour stimuler le langage. Il y a des jours ou j’ai envie de lui Lord of The Ring, Harry Potter ou Bilbo the Hobbits à voix haute. Si jamais vous avez conscience qu’un de ces livres ont été fait en version cartonnée et illustrée pour les enfants, faites-moi signe, je serais prête à les acheter. Bref, lire pour moi dans la dernière année c’est arrivé quelques fois. Il y a deux semaines, j’ai reçu de la lecture pour mon blog, mais en même temps pour MOI! Vous n’avez pas idée comment ça me fait du bien.
Avoir du temps pour lire pour soi, c’est un cadeau si magnifique, si riche… c’est même mieux qu’une journée ou deux dans un spa. Mes deux dernières lectures sont si légères mais ont été de véritables petits bijoux. Pour la saison estivale sous le parasol ou peu importe, je vous recommande Dr Je veux être la plus belle de Clarins et 27 mai.
Lecture du dimanche: 27 mai et Dr Je veux être la plus belle
Clarins : Dr. Je veux être la plus belle. 60 conseils pour les beauty addicts du quotidien, celles qui se retrouvent seules devait le miroir le matin et qui s'emmêlent (souvent) les pinceaux : anti-cernes ou anti-poches? Anti-rides ou anti-âge? Et que faire pour retrouver un corps svelte et tonique?
Autant de questions qui méritaient un livre pour que toutes les femmes soient belles, pour que toutes les femmes retrouvent le plaisir de prendre soin d'elles.
Le Docteur Olivier Courtin-Clarins passe une première partie de sa vie professionnelle dans les blocs opératoires où il remet les gens sur pied. Mais la passion familiale pour la cosmétique finit par le rattraper et en 1995, il met son expertise médicale au service de l'entreprise. Devenu depuis Directeur Général du Groupe Clarins, il veille sur la recherche et le développement, la finance et les skin spas.
L'intégralité du produit de la vente de ce livre sera reversée à la Fondation ARTHRITIS (fondation-arthritis.org), principale initiative privée française de récolte de fonds pour le soutien de la recherche contre les rhumatismes graves.
J'ai adoré le fait qu'il soit illustré à l'intérieur à la façon des livres des Paresseuses. Un livre divertissant qui nous en apprend sur toutes les facettes de la beauté pour mieux prendre soin de soi.
  27 mai par Véronique Miclette, Anne-Marie Santerre et Marion Provence   Éditer chez Libre Expression, 27 mai raconte d'histoire de Sophie, Ray et Lily qui entament la mi-vingtaine avec un projet audacieux : aller vivre à Londres. Après un départ de Montréal sous le signe de la fête, elles arrivent dans leur ville d'accueil, plus précisément dans un appartement trouvé sur Internet qui leur offre toutes les joies d'un « semi-meublé ».
Riches de leurs ambitions et fortes de leurs différences, elles n'attendent pas le prince charmant (sachant que, s'il passe, elles peuvent quand même lui dire un petit bonjour) et cherchent plutôt à vivre pleinement leurs passions dans une des villes les plus diversifiées du monde.
De l'aventure, du dépaysement, du plaisir et de l'humour, des personnages féminins drôles et attachants, une amitié indéfectible et, évidemment, des histoires d'amour, dont l'une connaîtra son dénouement… le 27 mai.
Un voyage bien décrit, une aventure attachante que je recommande un bon dimanche. Le livre se lit en dedans de moins de 24h. Intéressant la composition du livre sous trois auteurs. Une idée originale, une lecture pour toi maman qui a envie de décrocher ou toi, non maman qui aime les histoires d'amitiés et d'Amour.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog