Magazine Conso

Parfum – L’Homme Idéal existe-t-il ? #LHOMMEIDEAL

Publié le 28 juin 2015 par Sébastien Glotin @blogromainparis

L’été, saison idéalement favorable aux mariages… nombreux sont celles et ceux à concrétiser leur passion de l’un envers l’autre. Union de deux êtres, avec un désir, une attente pour toutes les femmes en la quête de l’HOMME IDÉAL.

Un spécimen rare, et convoité par toutes les femmes. Pour preuve, elles sont nombreuses, les aspirantes mariées à courir après cet homme idéal.

Elles courent après l’homme idéal :


En 2014, GUERLAIN permet aux admiratrices du genre masculin de faire un pas de géant dans la quête de L’HOMME IDÉAL en démontrant : Qu’il n’existe pas et heureusement, que son parfum, lui, est désormais une réalité.

En 2015, le parfumeur GUERLAIN va plus loin dans sa mission sociologique de rapprochement entre les deux sexes : Quelle serait l’évolution naturelle d’un HOMME IDÉAL ?

Devenir un MARI IDÉAL, semble l’option la plus couramment envisagée, mais au fond, à quoi peut bien ressembler cette bête là ?

Énergique – Charmant – Fidèle 

GUERLAIN - NE CHERCHEZ PAS LA PERFECTION LE MARI IDEAL EST UN MYTHE

GUERLAIN –  « Ne cherchez pas la perfection, le mari idéal est un mythe… »


Ce mari idéal, est tout autant que l’homme idéal, un mythe. Il n’existe pas (si je me trompe, n’hésitez pas à me le faire savoir). D’ailleurs, bien prétentieux celui qui pourrait se comparer comme étant la perfection ? Ainsi, L’HOMME IDÉAL est un mythe, son parfum, lui est une réalité. S’il est impossible de saisir le mari idéal, il en reste son odeur enivrante…


L’HOMME IDÉAL Cologne – GUERLAIN


L'HOMME IDEAL COLOGNE EAU DE TOILETTENouvelle fragrance de celui, faisant que Paris, la France, soient synonymes de la mode, de la beauté et du luxe. GUERLAIN nous éblouie depuis 1828, parfumeur par passion et amour de l’autre.

L’HOMME IDÉAL Cologne se présente en un flacon vaporisateur de verre transparent, imposant par sa forme carrée. Lourd de son capot tout habillé d’un blanc mat. Force est de constater, le caractère résolument masculin, sophistiqué et luxueux de cette nouvelle légende olfactive. Une légende se concrétisant et se dévoilant à nous, dès lors que l’on s’en imprègne.

Trois phases successives, pour trois sensations olfactives :

L’ENERGIE vivifiante d’une note de tête agrumes ouvre le bal. Fraîcheur du pamplemousse et de l’orange, puis pétillance  des baies roses et de la bergamote laissent la place à une surprenante touche de Campari.

LE CHARME d’une note de cœur néroli, délicieusement hespéridée, et la montée en puissance de l’amande fraîche, présente dès  le début jusqu’à la fin du voyage. Contribuant à l’éveil des sens…

LA FIDÉLITÉ d’une note de fond ciste, bousculée par le duo viril vétiver directement importé d’Inde / muscs blancs.

L’amande est incontestablement, la signature de l’Homme Idéal. Elle reste au cœur de la composition de la Cologne. L’amande fraîche, amène cet effet Cologne. La personnalité de l’Homme Idéal ne varie pas; le côté boisé de la fragrance qui était très marqué par le patchouli dans l’Eau de Toilette, est éclairci dans sa version Cologne, par le vétiver qui révèle une autre de ses facettes.  Dans la Cologne, le rapport entre vétiver et patchouli a été inversé car le vétiver a une souplesse et une fraîcheur que n’a pas le patchouli. De par son importance dans la composition de l’Homme Idéal Cologne il donne une élégance, une « pétillance » à l’amertume.


Parfum L'Homme Idéal Cologne - Eau de Toilette - Guerlain


La fraîcheur que je retrouvais dans l’Homme Idéal, se confirme à nouveau. L’amande fraîche contribue au charme en apportant cet effet Cologne. Sobre mais différent, l’Homme Idéal Cologne, se porte avec passion tout en affirmant la force de l’homme, la détermination et la persuasion. Gageure d’un caractère assuré, engager. Une eau de toilette masculine, mais n’agressant pas lors d’une approche. A porter idéalement en cette saison estivale, en ville comme en bord de mer. Reflétant les contours d’un homme énergique, séduisant et assurément masculin. J’aime cette détermination et cette alliance inédite de l’amande fraîche au vétiver, surprenante mais résolument exquise.

Guerlain – L’Homme Idéal Cologne – Eau de Toilette – 50 & 100 ml – A partir de 62€

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines