Magazine Culture

La Flèche de Monica McCarty

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star: Les Chevaliers Des Highlands Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

La Flèche de Monica McCarthyBroché : 440 pages
Editeur : J’ai lu Pour Elle
Date de sortie : 20 Mai 2015
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 290105260
ISBN-13: 978-2290105269
Prix Editeur : 7,60€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Ecosse. Lors d’un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension chez son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps à corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.

Mon Avis :

S’il y a bien une série de romance historique à ne pas louper quand les tomes sortent, c’est bien celle là. Ce 9eme tome n’échappe pas à cette règle. Ici, nous retrouvons Gregor MacGregor alias « La Flèche« . C’est le beau gosse des « Fantômes » de Robert de Bruce. Un jour alors qu’ils arrivent trop tard dans un village Ecossais, ils découvrent avec horreur et lassitude que ce dernier a été massacré, en représailles, par l’ennemi. Dans un puits, il découvre une survivante. Une jeune fille qui se dit s’appeler Caitrina. Bien vite, la jeune fille arrive à se faire amener par Gregor dans son château. Elle y deviendra sa pupille.
Quelques années passent et le jeune homme, entre deux batailles, retourne chez lui pour trouver sa petite protégée changée et follement éprise de lui. Lui-même n’est pas indifférent à la beauté sauvage et indépendante qui lui fait face mais son honneur et ce qu’il est, l’empêche de se lier à elle.

Heureusement pour nous Cate est bien décidé à faire changer Gregor d’avis.

Malgré la dureté historique (massacre, viol etc), j’ai trouvé ce tome un peu plus léger dans sa consistance. Attention, ce n’est pas péjoratif, bien au contraire. Je trouve que cela allège un peu l’atmosphère qui est souvent très lourde. On retrouve donc Gregor chez lui, prêt à tout pour éviter de tomber dans les griffes de sa pupille. Cate est le genre d’héroïne qu’on apprécie. Elle est indépendante, hardie et pleine de ressources. De plus, elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Ce fut un véritable plaisir que de lire les interactions et joutes verbales qui ont lieu entre eux.
Au delà de ça, Cate apprend depuis des années à se battre car elle sait que pour survivre dans ce monde, il veut mieux savoir se défendre. De plus, elle est bien décidé à retrouver l’assassin et violeur de sa mère.
Loin d’être irresponsable et naïve Cate connait la dureté de la vie mais ne peut s’empêcher de vouloir faire le bien autour d’elle. Notamment avec une bande d’orphelins qu’elle recueille quand les mères de ces derniers les abandonnent à la porte du château en arguant que Gregor est leur père. Loin d’être choquée ou jalouse, la jeune femme connait l’homme qu’elle aime et accepte son passé. Gregor quant à lui, m’a fait sourire sur pas mal de point, à vouloir éviter sa belle par exemple. Ses décisions sont parfois assez bateau mais heureusement pour nous, Cate ne se laisse pas marcher sur les pieds et quand elle veut quelque chose, elle va jusqu’au bout et se bat telle une guerrière, pour obtenir ce qu’elle désire : Gregor en l’occurrence.

Voilà un tome qui m’a une nouvelle fois convaincue et agréablement surprise. Le contexte historique, toujours aussi passionnant sans oublier non plus les quelques révélations qui m’ont fait trépigner comme une gamine.
Une belle histoire d’amour qui se construit lentement mais surement, des héros forts et sympathiques, sans oublier une partie historique complète, bien documentée qui nous donne un aperçu de la vie de cette époque et de la conquête de Robert de Bruce.

A lire, une nouvelle fois, d’urgence !

Excellent

Les Tomes Publiés


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines