Magazine Cinéma

Film : L’Homme Bicentenaire (2000)

Par Ric01a

l'homme bicentenaire

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Réalisé par Chris Columbus (Trilogie de La Nuit Au Musée, Les Harry Potter, les Goonies, la Course au Jouet et bien d’autres films magique encore), L’homme Bicentenaire est avant tout une adaptation d’une nouvelle écrite par Isaac Asimov, grand écrivain de science fiction qui est à l’origine des trois grande lois de la robotique :

  • Première Loi : « Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. »
  • Deuxième Loi : « Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi. »
  • Troisième Loi : « Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n’entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi. »

Musicalement, c’est James Horner (Mort le 22 juin 2015)  qui à l’origine de la bande son du film qui s’avère purement émouvante.

En ce qui concerne plus précisément le film, on assiste à la livraison d’un androïde dans une nouvelle habitation pour servir en quelques sorte d’aide de maison. Au travers de plus d’une centaine d’années, nous allons suivre l’évolution de ce fameux robot qui s’avère bien plus complexe que la majorité de ses semblables et bien plus douées d’émotions que ce que l’on pourrait imaginer. Jouer par un Robin Williams attendrissant, l’androïde nommé grossièrement Andrew, propose une tonne de réflexions humaniste qui normalement ne devrait pas avoir lieu dans le cadre qui le concerne. Cependant, c’est au travers de la relation qu’il entretient avec la famille qui l’a acheté, qu’il va se développé et vouloir devenir un peu plus à chaque instant « Humain ».

Si vous ne savez pas quoi faire de vos journées, je vous invite à voir ce film ou à vous trouver la nouvelle de Mr Asimov (C’est ce que d’ailleurs, je vais essayer de faire).

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte