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Le régime d'Evelyne Dhéliat

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régime de stars Le régime d'Evelyne Dhéliat La présentatrice phare de la météo sur TF1, Evelyne Dhéliat, conserve une silhouette qui ferait rêver plus d’une femme, n’est-ce pas ?
A 67 ans, cette femme semble suivre les mêmes préceptes depuis de longues années, à savoir n’avoir aucun interdit mais surtout de consommer des fruits et des légumes à volonté.
Et puis, c’est une femme sportive qui fait attention à transformer chaque contrainte de la journée comme les marches de l’escalier ou porter ses courses en petites séances de sport.
Pour ce qui est de la consommation des fruits et légumes, cette méthode se rapproche énormément d’une tendance qui nous vient directement des USA, à savoir la méthode Dash.
 

Le principe

Le régime Dash (Dietary Approaches to Stop Hypertension) est comme son nom l’indique, une méthode scientifique destinée originellement aux personnes souffrant d’hypertension. Elle a été modifée pour toucher un plus vaste public qui souhaite perdre du poids de manière efficace.
Cette méthode privilégie les végétaux comme les fruits, les légumes, les légumineuses, les noix ou encore les grains entiers. La    consommation de matière grasse, de viande rouge et de sucres concentrés est très limitée.
Dans cette méthode révolutionnaire, il n’y a pas de phase d’attaque ni de phase de stabilisation : c’est toute une nouvelle approche alimentaire et vous allez pouvoir transformer en profondeur votre façon de manger.
 

Qu’est-ce que je peux manger concrètement ?

Avec la méthode Dash, vous allez pouvoir manger chaque jour : 
. Jusqu’à 5 portions de légumes. Si possible en début de repas car ils vont limiter la consommation de féculents par la suite.
. Jusqu’à 5 portions de fruits : vous pouvez vous contenter de 2 fruits aux repas du midi et du soir car la plupart des fruits contiennent du sucre et sont donc assez caloriques.
. Pour les féculents, vous pouvez en manger jusqu’à 8 portions selon votre appétit (1 portion = 35 g de riz ou de pâtes cuites). L’idéal est d’en consommer 4 par jour.
. Pour les produits laitiers, consommez jusqu’à 3 portions (1 portion = 50 g de yaourt à 0% ou 1 verre de lait écrémé). N’ajoutez pas de sucre dans vos produits laitiers, ni même de la confiture ou du miel. Dégustez vos laitages nature si possible.
. Pour la viande (maigre si possible), la volaille, le poisson, il est préconisé de manger 100 g par jour. Choisissez les filets de porc, l’escalope ou le filet de veau, les escalpes de dinde, le poulet.
Pour le bœuf, choisissez-le avec 5 voire 10% au maximum de matière grasse.
Pour le poisson, prenez du poisson maigre comme le cabillaud, le colin, la lotte.
Les produits sucrés peuvent être consommés avec beaucoup de modération : le mieux est de noter quelque part chaque fois que vous consommez du sucre, sachant qu’il ne faut pas dépasser les 5 fois par jour. 
Idem pour les huiles et autres corps gras à consommer jusqu’à 3 fois par jour (optez pour une huile végétale riche en Oméga 3).

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