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Le régime de Catherine Laborde

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régime de stars Le régime de Catherine Laborde Catherine Laborde est l’une des figures de proue de la météo sur TF1, elle est aussi l’auteure de plusieurs livres.
A 64 ans, elle reste un petit bout de femme énergique, dynamique avec une ligne si svelte qu’elle paraît 10 ans de moins.
Son secret ? Elle a succombé au régime Dukan.
 

Le principe

Le régime Dukan a été autant décrié qu’encensé par les médias et les personnes qui l’ont suivi.
C’est un programme très clair avec une liste d’aliments à consommer.
Une méthode simple et efficace basée sur la consommation de protéines qui favorise la perte de poids.
Le régime Dukan se constitue d’aliments 100% naturels qui vont aider à un retour progressif pour une alimentation équilibrée.
Elle se divise en 4 phases, à savoir la phase d’attaque, la phase de croisière, la phase de consolidation et la phase de stabilisation.
Pour la phase d’attaque, elle tient en quelques jours à peine : vous devez consommer des aliments riches en protéines que l’on retrouve dans une liste composée de 72 aliments.
Pour la phase de croisière, celle-ci doit être suivie jusqu’à obtention du poids juste, on parle alors de poids de forme.
Dans cette phase, vous pourrez alterner les journées purement protéinées avec les phases protéines accompagnées de légumes.
La phase de consolidation permet un retour à la normal de façon progressive. C’est ici que vous allez pouvoir retrouver certains aliments agréables. Sa durée doit être de 10 jours selon chaque kilo perdu.
Enfin, la phase de stabilisation est la phase la plus facile du régime Dukan où vous devez suivre certaines mesures de précaution pour éviter l’effet yoyo tant redouté.
 

Pourquoi choisir Dukan ?

La méthode Dukan est souvent préconisée car les effets bénéfiques sont nombreux.
Le démarrage est rapide et les premiers résultats sont visibles rapidement, ce qui est encourageant et motivant pour continuer.
Ce n’est pas un régime frustrant car même pour ceux qui aiment cuisiner, il n’y a aucune contrainte de quantité ou d’horaire, vous pouvez manger les aliments de la liste durant toute la journée.
C’est une méthode simple à mettre en place, qui vous permet de conserver une vie sociale et familiale sans gêner les autres et sans vous isoler. A faire chez soi, au restaurant, chez des amis.
Ce régime est peu dangereux car il n’y a pas de sachets, pas de restriction brutale : tous les aliments sont naturels.
Enfin, grâce à sa phase de stabilisation, l’effet yoyo disparait totalement du régime, contrairement à d’autres méthodes.
 

Les risques et inconvénients

Le régime Dukan est souvent critiqué car les risques de carences sont bel et bien présents, notamment lors de la 1ère phase. Il faut alors se supplémenter en vitamines et minéraux.
Il n’y a pas de gras dans cette méthode alors que notre organisme en a besoin d’un minimum pour fonctionner à plein régime, notamment pour les muscles.
Enfin, il existe un fort risque de lassitude à piocher parmi les 72 aliments autorisés par Dukan.
Il arrive que la personne souffre de fatigue de temps en temps, surtout durant les premiers jours.

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