Magazine Entreprise

Startups, vous avez une minute !

Publié le 29 juin 2015 par Franckbaty @Bouygues_C
Startups, vous avez une minute !

Le 16 juin, 10 startups partenaires de Bouygues Construction étaient invitées au siège du Groupe pour exposer leurs innovations. Le challenge ? Se présenter tour à tour en seulement une minute ! Si le chronomètre a fait monter la pression, l’exercice s’est révélé porteur pour les représentants des différentes startups qui ont ensuite rencontré les collaborateurs plus longuement autour de leurs stands. L’objectif ? Encourager le déploiement de ces solutions innovantes sur les projets du groupe. Retrouvez en images  cette démarche qui confirme le lancement de la politique Open innovation de Bouygues Construction!

Qui sont  ces startups en quelques mots?

Stimergy recycle la chaleur émise par les data centers pour alimenter les bâtiments en énergie.

Redbird collecte, analyse et traite des données sur de grandes surfaces (chantiers, carrières…) grâce à une flotte de drones télépilotés.

Intent Technologies propose un système d’exploitation du bâtiment de logement. A l’image des smartphone, l’Intent OS met à disposition des différents acteurs souhaitant développer des services au bâtiment (bailleur, exploitant, régie, fournisseurs …) l’accès aux données des capteurs du bâtiment.

Hotblock Onboard utilise des capteurs de flux thermiques pour collecter la chaleur émise par les activités humaines (transports, bâtiments…) et la convertir en énergie électrique.

SolDating met en relation les demandeurs et les émetteurs de terres non polluées via une application mobile géolocalisée permettant une « bourse aux terres ».

MyCloud3D développe plusieurs solutions de modélisation et diffusion de maquette numérique 3D.

Nethis commercialise des caméras permettant de voir à travers la matière et ainsi l’inspection et le contrôle des matériaux dans les bâtiments.

EREIE conçoit, fabrique et installe des pompes à chaleur à haute efficacité valorisant la chaleur des eaux grises.

WinMs propose un service de surveillance et de diagnostic sur tous types de câbles.

Crosslux développe un vitrage photovoltaïque transparent destiné à apporter une énergie d’appoint au bâtiment.

Retrouvez très prochainement les portraits de ces startups sur notre blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte