Magazine Amérique latine

Conférence ouverte de Patricia Barone [à l'affiche]

Publié le 29 juin 2015 par Jyj9icx6
C'est l'une des plus brillante chanteuses actuelles qui planchera demain, mardi 30 juin 2015, à 19h30, en ce mois d'hommage au poète Horacio Ferrer, devant les élèves du Seminario de Letristica Homero Expósito, rêvé, voulu et créé par lui, et devant le grand public : la conférence est ouverte et gratuite.

Conférence ouverte de Patricia Barone [à l'affiche]

Patricia Barone au Festival de Tango de La Falda en 2010
Photo extraite de son site Internet


Patricia Barone interviendra sur le thème de la poursuite de la création puisque le tango n'est un genre muséifié, qui serait tourné vers le passé, mais un genre où se construit l'avenir culturel d'un pays jeune, en devenir.
Patricia Barone chante depuis 1984 et elle a uni son sort, à la ville et à la scène, au guitariste et compositeur Javier González. Ensemble, ils créent le tango qui correspond à leur génération, à notre aujourd'hui, depuis 1989. Voilà donc de nombreuses années qu'elle trace ce sillon audacieux qui consiste à imposer au public des préoccupations et des esthétiques en perpétuel mouvement. Elle est donc plus que beaucoup d'autres, plus timides, qualifiée pour aborder ce thème : comment construire sa carrière sur un répertoire nouveau et donc inconnu (comme le firent chacun en leur temps Carlos Gardel et Horacio Ferrer, dont ce mois de juin s'est nourri).
La conférence se tiendra au Salón de los Angelitos Horacio Ferrer, Palacio Carlos Gardel, Academia Nacional del Tango, Avenida de Mayo 833, 1er étage.
Pour en savoir plus : visiter le site Internet que Patricia Barone partage avec son mari, Javier González.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte