Magazine Amérique latine

Inscriptions à la Academia Nacional del Tango [Actu]

Publié le 29 juin 2015 par Jyj9icx6
Inscriptions à la Academia Nacional del Tango [Actu]
La Academia Nacional del Tango propose actuellement deux formations pour le second quatrimestre de l'année, conformément au calendrier scolaire et universitaire traditionnel en Argentine qui se compose de deux blocs d'environ quatre mois chacun, de mars à juillet puis d'août à la mi-décembre (tout s'arrête quelques jours avant Noël).
Il s'agit d'une formation musicale pour un public qui n'en a pas nécessairement pour apprendre à écouter du tango, l'apprécier, repérer les bonnes pratiques et donc apprendre à discriminer dans l'ample proposition commerciale (et historique) que le genre suscite.
D'autre part, un autre séminaire s'adresse aux gens de lettres qui aimeraient apprendre à écrire des tangos, des milongas, des valses en espagnol argentin bien entendu. Ce séminaire s'adresse à des personnes qui possèdent déjà une excellente pratique de l'espagnol littéraire, un grand vocabulaire et qui maîtrise les arcanes de la grammaire et de la syntaxe hispanique. Il est animé par une belle brochette des meilleurs poètes que le tango compte à cette heure...
Inscriptions à la Academia Nacional del Tango [Actu]
Les deux séminaires sont coordonnés par Alejandro Martino, flûtiste, arrangeur et parolier, ancien directeur de l'Ecole de musique populaire argentine installée à Avellaneda, dans la banlieue sud de la capitale argentine.
Les personnes intéressées doivent s'inscrire auprès de l'institution, à son siège social, Avenida de Mayo 833 (à la hauteur du métro Piedras).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog