Magazine Culture

L’accro du shopping a Hollywood de Sophie Kinsella

Par Sissi De Beauregard @SissiBeauregard

Accro_du_shopping_hollywood

L’accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella : l’histoire

Après Londres et New-York, Becky Bloomwood s’envole à Hollywood avec son mari, Luke, devenu attaché de presse d’une grande actrice hollywoodienne. Pour Becky, ce déménagement est un nouveau départ, c’est décidé, notre accro du shopping se fera styliste de stars, voire se fera star tout court, puisque que dans le monde merveilleux d’Hollywood, un simple incident peut vous téléporter au sommet. Mais plus grand le succès, plus dure sera la chute et Becky risque bien de se prendre un peu trop à son propre jeu.

L’accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella : mon avis

J’ai tardé à écrire cet article et pour être honnête, j’ai autant envie de l’écrire que d’aller faire un marathon dans le Sahara en combi de ski, mais comme ça fait plusieurs fois qu’on me demande si je l’ai lu et ce que j’en ai pensé, ben voilà. Oui je l’ai lu et j’en ai pensé que je n’ai pas aimé.

J’adore Sophie Kinsella, vraiment, Helen Fielding et Sophie Kinsella sont même la raison d’être de ce blog. Je trouve qu’elle est très drôle, qu’elle a un vrai don pour construire des intrigues, que ses romans collent invariablement sur mon visage un sourire niais, voire une petite larmichette, mais pas celui-là.

Je suis FAN des Confessions d’une accro au shopping, je suis FAN de Becky Bloomwood et pourtant Ce dernier tome m’a prodigieusement énervée. En soi, je ne me suis pas ennuyée, j’ai ri à plusieurs reprises, je me suis laissée surprendre par l’intrigue. J’ai trouvé la résolution un peu bâclée et la fin qui laisse présager une suite (L’Accro du shopping à Las Vegas), écrite en queue de poisson , mais pour une fan comme moi, ça aurait pu passer.

Le problème de ce roman, c’est Becky. Pas la gentille Becky un peu gaffeuse, mais tout de même bien sympathique des autres tomes, non, une nouvelle Becky qui mériterait que quelqu’un lui remette l’église au milieu du village. Avant le lecteur avait quand même envie qu’elle s’en sorte, parce que sous l’obsédée du shopping, il y avait une bonne copine, une fille sympa, mais pas parfaite. La fille de L’Accro du shopping à Hollywood est une connasse imbuvable dont l’unique obsession est de devenir célèbre, et si ce rêve, profondément stupide soit dit en passant, doit détruire tous ceux qu’elle aime, et bien tant pis pour eux. J’ai espéré tout le long qu’elle s’en prenne plein la tronche, parce que c’est tout ce qu’elle mérite. J’ai espéré que les amis qu’elle traite comme de la merde arrêtent de lui pardonner ses méchancetés, que le mari parfait à qui elle ment continuellement se barre avec sa secrétaire, que ses parents qui n’existent que pour répondre à ses exigences de gamine pourrie-gâtée lui claquent la porte au nez,  que sa petite fille dont elle se fout comme de la dernière pluie, fugue et ne revienne jamais (elle est un peu jeune, mais vous comprenez l’idée…). On lui pardonnait beaucoup à 26 ans, mais la trentaine passée et mère de famille, on a envie de lui dire « Allo quoi, t’as 33 ans et t’as pas cerveau?! ».

J’aime toujours autant Sophie Kinsella, mais je n’aime plus Becky Bloomwood et je ne vous recommande pas ce livre, en revanche, je continuerai de vous recommander avec autant de ferveur tous les autres romans drôles et tendres de cette super auteur.

Pour les blagues qui m’ont fait rire et l’intrigue, je lui mets trois étoiles, mais fan ou pas fan, vous devriez passer votre chemin.

Ma note : 3 sur 6 (correct)

Ma note : 3 sur 6 (correct)

Titre original : Shopaholic to the stars
Auteur : Sophie Kinsella (traduction de Daphné Bernard)
Genre : Chick-lit
Première date de parution : 04/04/2015
Langue d’origine : Anglais
Pays d’origine : Royaume-Uni
Éditeur en France : Belfond (Collection Mille Comédies)
Date de sortie en France : 07/05/2015
Prix papier : à partir de 19,90€
Prix numérique: 13,99€
Nb de pages : 470

Screen Shot 2015-05-11 at 12.54.28


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sissi De Beauregard 5246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines