Magazine Cinéma

Navigateur Adblock vive le no pub sur smartphone

Par Tremerius

Bonjour à tous chers lecteurs, aujourd’hui petit test du navigateur Adblock disponible sur Android (la version iOS arrivera plus tard). Ce navigateur qui se base sur Firefox est une petite merveille, c’est vraiment génial de ne pas avoir des publicités qui arrivent toutes les 20 secondes en vous ouvrant x onglets dans votre navigateur.
Adblock-navigateur-homepage

Firefox-navigateur-homepage
Comme dit plus haut le navigateur est basé sur Firefox, et comme vous pouvez le voir sur les images, entre la homepage du navigateur Adblock (première image) et celle de Firefox (seconde image) la ressemblance est vraiment à s’y méprendre.

La navigation est fluide, la pub un mauvais souvenir, c’est simple, la ,navigation se passe exactement comme si vous êtiez sur un ordinateur et que vous naviguiez avec Firefox et Adblock installé sur le navigateur. Les seules interruptions que j’ai pu constater lors de mes différents essaient c’est lorsque le navigateur m’alerté sur l’utilisation obligatoire des cookies sur certains sites (ceux-ci aiment parfois réserver tout un encart de page pour ça, faudrait penser responsive les gars).

Ce navigateur risque de devenir incontournable dans le futur, une autre donnée notable qui prouve le sérieux de la démarche d’Adblock dans la création de leur navigateur, c’est la réactivité des programmeurs vis-à-vis des bugs rapportés. Vous allez me dire, c’est bizarre il y a que des points positifs là, et bien je vais vous donner un point négatif : l’installation du navigateur, je n’ai que 3 mots pour la décrire : parcours du combattant.

Il faut déjà s’inscrire dans la communauté des testeurs du navigateur sur Google+ (déjà on a pas très envie d’être là dessus souvent), Il faut ensuite sélectionner le message de la modératrice et trouver le liens de téléchargement dans le texte, cliquer sur le formulaire pour devenir testeur et ensuite aléluia vous pouvez télécharger.

Au bout du parcours du combattant enfin c'est téléchargé

C’est assez fastidieux surtout quand on veut juste télécharger et devoir intégrer Google+. Le jeu en vaut cependant la chandelle, si vous en avez marre de ces pubs qui polluent votre navigation sur smartphone Android, foncez !  En attendant je vous dis bon weekend et à lundi.

Tremerius



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tremerius 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog