Magazine Culture

Christie – Orchestre symphonique de Londres

Publié le 30 juin 2015 par Eavsgroupe @eavsgroupe

L’église St Luke, l’une des six célèbres églises londoniennes baroques conçues par Nicholas Hawksmoor au début du XVIIIe siècle, rebaptisée LSO St Luke par l’Orchestre symphonique de Londres en 2003, vient de moderniser l’infrastructure audiovisuelle de son espace central Jerwood Hall en installant des projecteurs 3-DLP Christie de nouvelle génération et un nouvel écran déroulant de sept mètres.Christie - Orchestre symphonique de Londres

Après avoir effectué une analyse approfondie, Steve Ramsden, directeur technique de LSO St Luke, a commandé deux projecteurs numériques à double lampe Christie Roadster HD14K-M équipés d’objectifs HD 2.6-4.1:1 à Pixel Projects.

Grâce au travail de restauration originale des architectes de Levitt Bernstein, l’équipe technique a obtenu l’autorisation de percer le mur d’origine de ce bâtiment classé de Grade I pour créer une ouverture en pierre, ce qui permet de faire fonctionner les projecteurs à partir d’une plate-forme située de l’autre côté. « Nous avons dû commander des échantillons de la même carrière que celle utilisée pour la restauration afin de ne pas modifier la maçonnerie d’origine », explique M. Ramsden.

Aujourd’hui, cet espace accueille le programme d’éducation musicale de l’Orchestre symphonique de Londres, LSO Discovery, et tandis que l’établissement a toujours proposé des projections vidéo, la solution précédente était loin d’être idéale.

Il s’agit d’un environnement où certains événements nécessitent le silence. Les projecteurs d’origine ont dû être placés dans un coffre insonorisé et montés sur quatre pieds d’échafaudage dans la régie située au balcon. « C’était un peu inesthétique pour employer un euphémisme », commente M. Ramsden. « Même l’English Heritage en a convenu », ajoute-t-il. Pendant la fermeture estivale annuelle de deux semaines du bâtiment pour des travaux de modernisation technique et de maintenance essentiels, financés grâce à une généreuse subvention du Conseil des Arts, il a décidé qu’il était temps d’acheter les projecteurs HD de Christie et de redéployer les anciens appareils ailleurs…

source : Mediakwest

Retrouvez la gamme CHRISTIE sur
www.eavs-groupe.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine