Magazine Culture

Privés de Saint !

Publié le 30 juin 2015 par Halleyjc

Cela était quelques jours avant les dramatiques événements que nous subissons...

En Guadeloupe nous irons dorénavant à François, Batthélé0my, Martin, Rose, Claude, Louis, Anne... On cherche un nom de substitution pour les Saintes

Un petit détail m’intriguait depuis quelque temps dans la séquence météo de France 2 qui suit les JT de 20H : il me semblait qu'un mot manquait, le mot "Saint".

Il a disparu en effet.

Désormais on ne vous informe plus sur le saint du lendemain dans le calendrier, on ne vous donne qu'un prénom, à vous de deviner qu'il est précédé de "St".

Aujourd'hui 17 juin est la fête des prénommés Hervé.

Le temps sera beau sur les îles de Pierre et Miquelon. Le premier ministre était la semaine dernière à Denis-de'-la Réunion. Il y a du boucan dans la tribunes à Geoffroy-Guichard quand l'équipe de la ville d'Etienne rencontre les voisins de L'Olympique lyonnais. Vous reprendrez bien un morceau de ce délicieux Nectaire avec un verre d'Emilion 2007 ?

Comme nous le voyons à de nombreux indices, une opération de déchristianisation de la France est en marche.

Les gens de France 2 ont décidé de faire sauter le mot "saint" afin de ne pas choquer nos compatriotes musulmans, lesquels n'ont à l'évidence rien demandé de tel, mais l'esprit de soumission anime désormais un nombre "croissant" (!) de nos compatriotes, qui veulent aller au-devant  d'éventuelles réclamations possibles et hypothétiques des musulmans, afin de bien leur montrer à quel point notre acceptation de leur faire place est réelle et sincère, et notre tolérance profonde.

Venez et prenez, ceci est à vous... Nos ancêtres ont financé et construit cette église il y a trois siècles, vous la voulez comme mosquée ? Je vous en prie...

Quand vous serez plus nombreux que nous, souvenez-vous que nous avons été bons avec vous, traitez convenablement nos descendants chrétiens, merci d'avance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines