Magazine Conso

Inédit à Paris : La première Energizer Night Run le 4 juillet #‎enparis2015‬

Publié le 30 juin 2015 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Décidément, le week-end venant sera sportif, mais non compétitif et surtout placé sous le signe de la solidarité. Rendez-vous est donné ce samedi 4 juillet 2015, pour une course nocturne (et tant mieux, avec 39 degrés annoncés pour samedi en journée), au profit de l’UNICEF :

The Energizer Night Run 


Une course insolite & solidaire au profit de l’UNICEF

Une expérience inédite se déroulant pour la première fois à Paris, qui se déroulera dans un cadre tout unique, puisqu’au cœur même du Domaine National de Saint-Cloud (92). Un événement ouvert à tous. On oublie l’esprit compétitif (finir le premier), pour laisser place à un esprit solidaire et responsable. Les fonds récoltés étant reversés à l’UNICEF afin de développer son programme « Objectif 100% d’enfants vaccinés » :

Un enfant meurt toutes les 20 secondes d’une maladie qui aurait pu être évitée par la vaccination : Polio, Diphtérie, Tétanos, Rougeole, Coqueluche ou Tuberculose. Ce sont encore 20% des enfants dans le monde qui ne sont pas immunisés contre ces maladies. La vaccination sauve 2 à 3 millions de vies par an mais 1,5 million d’enfants meurent encore chaque année de maladies évitables par la vaccination.

La campagne de l’UNICEF “Objectif 100% d’enfants vaccinés” a pour objectif de vacciner tous les enfants d’ici 2017 et de sauver ainsi plus de 4000 vies chaque jour.


Vivez une expérience unique en participant à la Energizer Night Run !

Outre contribuer à une action d’intérêt humanitaire et solidaire. Le fait de participer à cette course nocturne, c’est vivre une expérience pour le moins insolite et unique.  Le TOP départ sera donné à 22h30, sous une météo beaucoup plus clémente qu’en journée, les participants s’élanceront alors vers un parcours de 6,5 km en étant éclairés à la seule lumière des lampes frontales (remises dans le pack participant). Courir afin de vivre une expérience sensorielle, en étant plongés dans l’obscurité, impliquant de faire appel à l’éveil des sens et transmettre toute notre énergie qui permettra d’aider à la vaccination des milliers d’enfants à travers le monde.

Des animations dans le Village de la manifestation, sur  site du Domaine National de Saint-Cloud se dérouleront également dès 14h30 le samedi 4 juillet. Ouverture du village Energizer Night Run dès 14h30 (l’accès au village est en libre accès public),  des activités ludiques et animations seront proposées jusqu’au départ de la course, avec la présence des différents partenaires.


Energizer Night Run Paris #ENRPARIS2015

Energizer Night Run, ci-dessus la manifestation qui se déroulait à Milan le 20 juin.


L’inscription à la course se fait en s’enregistrant sur le site, une participation de 12€ étant demandée (les fonds récoltés, étant intégralement reversés à l’UNICEF).  Un pack participant GYM BAG, sera mis à chacun, comprenant : un dossard numéroté, une lampe frontale Energizer, un tee-shirt technique ainsi que des goodies et autres surprises. A noter que les enfants peuvent également participés. Néanmoins, bien que la course ne soit pas placée sous un esprit de compétition sportive, donc sans nécessité de présenter un certificat médical d’aptitude, il appartient à chacun de connaître ses limites et les éventuelles contre-indications à une activité physique.

The Energizer Night Run Paris en pratique :

  • Samedi 4 juillet 2015
  • Domaine National de Saint-Cloud
  • Ouverture du village (public) à 14h00
  • Départ de la course à 22h30
  • Energizer Night Run – Inscriptions & informations

Vous pouvez également télécharger sur le site, l’application Energizer Night Run (déjà plus de 1900 utilisateurs en France à ce jour), afin de vous entraîner et de cumuler des points, qui se transformeront en euros reversés à l’UNICEF.

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines