Magazine Conso

ADC les 4 ans

Publié le 30 juin 2015 par Atelierdecuriosite @adc_blog
atelier_de_curiosite_anniversaire

Voilà, dans quelques jours (aux alentours du 13 Juillet je crois) le blog aura 4 ans. Que le temps passe vite, c’est juste dingue. Je l’ai lancé un été où je m’ennuyais à mourir et j’étais loin de m’imaginer qu’il tiendrait une place si importante dans ma vie maintenant, qu’il ferait parti de mes projets futurs. C’est drôle comme une décision qui paraît si anodine au départ peut faire prendre un tout autre chemin que celui qu’on avait tracé au départ. Pourtant la route n’a pas été sans embuche, j’ai arrêté pendant un an et demi à cause d’études trop prenantes, je ne faisais que travailler, et je m’en voulais d’avoir laissé tombé. Et pourtant début Octobre nous le relancions à quatre mains, puis quelques mois plus tard nous étions trois. Et quelle belle aventure et quel défi !

atelier_de_curiosite_anniversaire_2

Faire évoluer un blog c’est comme recommencer à zéro, d’un blog axé mode et beauté, l’Atelier de Curiosité est devenu un blog d’inspirations et tendances, un espace qui permet de nous exprimer (en faisant des photos, du stylisme, du set design), créer des projets, parler de nos découvertes et de ces personnes qui nous inspirent au quotidien. Nous essayons de ne pas effleurer les sujets mais d’en retirer une certaine profondeur, cela nous prend un temps monstre mais on adore ça. Alors oui ça peut déstabiliser, ceux qui me suivent depuis un moment ne viennent peut être par chercher cela, je me suis rendue compte que j’ai perdu pas mal de monde en route, peut être parce que c’est moins personnel et que vous pouvez moins vous reconnaître dans ce que je dis… Et pourtant c’est cette formule là qui me, qui nous ressemble(nt) vraiment, qui fait que nous sommes tout excités à l’idée de publier un article et de voir vos réactions. Si vous saviez comme elles sont importantes pour nous ! C’est fondamental pour continuer, pour avancer.

Alors n’hésitez pas à nous dire, nous dire que vous aimez, ce que vous aimez moins, ce que vous aimeriez voir sur le blog… toutes ces petites choses qui peuvent nous donner de belles idées pour faire de cet endroit un lieu de partage encore plus grand. Vous voyez, je vais vous faire une confidence, le blog est en train de devenir mon activité principale. Certains on dit et diront encore « elle a arrêté ses études pour ça ! » mais moi je suis tellement heureuse de l’avoir fait. Je ne gagne absolument pas  ma vie (quand on ne veut pas de pub et qu’on fait très peu d’articles sponsorisés autant vous dire que le blog me rapporte moins que ce que je dépense pour le faire vivre) mais j’ai le temps de me consacrer à son évolution. Car l’Atelier de Curiosité est finalement plus qu’un blog, c’est un espace qui tend à devenir un studio de création. Voilà, big news, ADC Studio est en projet et nous allons le sortir bientôt. Mais qu’est-ce que ce sera ? Un portfolio pour montrer nos projets et nos diverses capacités afin de crier à la terre entière qu’on peut réaliser des choses avec nos mains, en équipe ou seul, et qu’on veut travailler, beaucoup très fort. Ca sera la partie pro du blog.

C’est de cette manière là qu’on aimerait gagner notre vie, créer du contenu pour des marques qui nous plaisent, qui nous commanderaient des photos, des installations, des meubles car ils aiment notre univers. On croise les doigts pour que ça marche, on croise les doigts très fort, on en fait un projet de vie, c’est peut être inconscient mais on s’en fout c’est ce qui nous donne le sourire le matin. Alors si vous êtes intéréssés (même si le studio n’est pas encore officiellement ouvert, mais finalement le blog est déjà une vitrine) n’hésitez à nous contacter !

Voilà, vous savez tout. Nous sommes trois amis (et peut être encore plus bientôt) qui veulent juste apporter un peu de leur univers et créer des projets passionnants. On espère de tout coeur que vous serez toujours là à côté de nous, vous avoir c’est notre force et on vous remerciera jamais assez pour ça.

atelier_de_curiosite_butterfly_chair_UO_1
atelier_de_curiosite_butterfly_chair_UO

Alors qui dit anniversaire dit cadeau, on ne déroge pas à la règle et grâce à Urban Outfitters  vous allez être très très gâté. C’était prévu à la suite de notre stylisme autour de la tendance du cuivre et du laiton et aujourd’hui nous vous offrons une chaise butterfly en cuir camel. Un cadeau de dingue tant cette chaise est une pièce iconique du design. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir vous faire un si joli cadeau et nous espérons que vous serez tout aussi excités à l’idée de l’avoir peut être chez vous ! Cette chaise est devenue en quelques mois LA pièce de notre intérieur qu’on adore plus que tout. Merci à Urban Outfitters pour leur participation à notre anniversaire et à vous sans qui rien ne serait possible.

Pour jouer il suffit de :

– Nous laisser un commentaire bien sûr, vous pouvez nous raconter ce que vous souhaitez… on adore vous lire alors lâchez vous ;)
– Likez la page facebook d’Urban Outfitters France
– Abonnez-vous à la newsletter du blog et/ou likez notre Page Facebook ou notre galerie Instagram
– Croisez les doigts très fort et si vous partagez vous avez plus de chance de gagner (+2)

Le concours prendra fin le vendredi 10 Juillet à 23h. Bonne chance à tous. A très vite !!

La team ADC


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog