Magazine Musique

BET AWARDS 2015 le résumé comme si tu y étais !

Publié le 01 juillet 2015 par Diesemag @diesemag

BET AWARDS 2015 le résumé comme si tu y étais !

Event : Ce dimanche 28 juin avait lieu à Los Angeles la 14ème édition des BET AWARDS, qui récompense les succès des afro-américains dans différents domaines de l' entertainement et du sport.

Diffusée en direct sur Black Entertainement Television, la cérémonie a vu défiler les meilleurs artistes de la scène actuelle avec des performances de haut vol !

La soirée a été lancée par le live de qui a interprété son titre extrait de son dernier album To Pimp A Butterfly et produit par Pharrell Williams. Debout sur une voiture de police taguée, avec un énorme drapeau des USA flottant en arrière plan, le prince de Compton rappelle ici les évènements de ces derniers mois, qui ont vu le pays déchiré par des affrontements entre la police et la population suite à des bavures souvent guidées par la haine raciale.

Un bel hommage donc du jeune rappeur et une manière parfaite d'ouvrir ce show !

Les BET Awards 2015 étaient aussi l'occasion pour le producteur rappeur et millionnaire (ou ... ou ...comme vous voulez, on s'y perd !) de fêter les 20 ans de son mythique label Bad Boy Records, dont faisait partie le regretté Notorious B.I.G.

Plusieurs artistes du Bad Boy records étaient donc réunis pour enflammer la scène ! La diva à la voix d'ange Faith Evans, la queen du rap game et real badass , les boss du RnB ... rejoins même par Pharrell Williams pour un hommage à ! Mais le moment culte a été... la chute de , dans un trou sur scène (qui avait servi pour la mise en scène de l'arrivée de Lil Kim). La vidéo de la chute a bien sûr fait le tour de la toile et des réseaux sociaux, et le rappeur lui-même revient dessus avec beaucoup d'humour ! Il poste sur les réseaux sociaux :

" Si vous tombez, relevez-vous et battez-vous ! Sérieusement, je suis mort de rire à chaque fois que je revois la scène. On dirait que je disparais "

Voilà comment gérer ça avec Classe !

Cette année la sulfureuse n'a pas enflammé la scène, mais elle quand même réussi à faire le show ! Assise au premier rang, elle s'est d'abord fait remarquer pour avoir scotché la bouche de son voisin, qui n'était autre que... le boxeur !!! Oui oui, la belle n'a peur de rien.... Une vidéo des coulisses a ensuite tourné, on voit la jeune chanteuse jeter une liasse de billets au visage d'un membre du staff... Eh oui, la princesse de la Barbade ne se dément jamais.

BET AWARDS 2015 le résumé comme si tu y étais !

À l'honneur de cette édition, la petite sœur de MJ, mais surtout figure féminine emblématique de la pop et du RnB, la chanteuse . En effet, un Award spécial a été créé spécialement pour elle, le Ultimate Icon Award, qui la récompense d'être depuis des années une source d'inspiration pour la musique actuelle. Tinashe, Jason Derulo et Ciara lui ont rendu hommage sur scène en reprenant certains de ses tubes notamment.

À presque 50 ans, l'icone sort bientôt un nouvel album et repart en tournée mondiale dès cet été. Voilà un bon début pour cette nouvelle aventure ! On vous en parlait il n'y a pas longtemps ICI

BET AWARDS 2015 le résumé comme si tu y étais !

Parmi les gagnant on retiendra Chris Brown, élu meilleur artiste RnB mais également récompensé dans la catégorie " Vote des fans " où il se place en tête devant Beyoncé, Nicki Minaj et Drake.

, absente de la cérémonie, a quand à elle obtenu 3 awards, tous pour son titre , dont la Meilleure artiste RnB féminine !

Notre chouchou du rap game Kendrick Lamar est quant à lui élu Meilleur Artiste Hip Hop Masculin avec son titre .

Côté cinéma, Selma a bien évidemment reçu l'award du meilleur film, et le titre extrait de sa bande originale , interprété par le chanteur et le rappeur Common, est nommé Meilleure Collaboration.

Cookie Lion aka Taraji P. Henson est elle meilleure actrice, pour sa performance dans la série Empire ! Elle n'en est pas à sa première récompense, on t'en parlait ICI !

Côté sport, notre Ymmuy Boy est sacré sportif de l'année ! obtient le même award chez les féminines.

Retrouve la liste complète des lauréats des BET AWARDS 2015 ICI !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte