Magazine Culture

pools - coffee in the morning - Delicieuse Musique

Publié le 30 juin 2015 par Delicieusemusique @delicemusique

Il n’aura suffit que d’un son pour attirer la curiosité des internautes autour du projet anonyme pools . A ce jour, l’identité de pools (anciennement ᏢᎾᎾᏞs ) n’a jamais été rendue publique. Présent ni sur facebook, ni sur twitter, son seul canal de communication est soundcloud depuis le mois de mars.
C’est avec le morceau u wanna get so hi que la sphère musicale a commencé à s’agiter autour de ce beatmaker aussi mystérieux que talentueux. Un morceau planant orienté bass et court (seulement 1:20), laissait transparaître le projet parallèle d’une célébrité déjà bien connue de la communauté soundcloud. En effet, plusieurs producteurs très suivis ont immédiatement relayé le morceau (Nick Leng, Royal, KRNE, Stélouse…) laissant place à une multitude d’articles essayant de répondre à la question « Qui est pools ? » Plusieurs noms commencent à faire leur apparition parmi les commentaires des auditeurs et la rumeur se tourne alors vers le producteur australien Ta-ku. Mais il est encore impossible de le vérifier. Par respect pour son projet et son anonymat, nous n’allons pas nourrir cette rumeur et vous invitons plutôt à découvrir son univers unique au travers de sa page.
Pools sort récemment le très serein words et nous plonge en seulement une minute trente dans une ambiance film-noir, mélodie douce et vinyle qui craque. Un style caractéristique et apaisant, dans un format toujours très court qui se rapprochent plus de l’exercice artistique de sampling que du morceaux créé pour faire le tour de la planète. Mais aujourd’hui force est de reconnaitre son talent : chacune de ses productions a fini par prendre son envol. Nous avons pris le soin d’en extraire le meilleur :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines