Magazine Côté Femmes

Rien ne sert de maigrir, il faut manger à point !!

Publié le 20 juin 2015 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Nous avons toutes un peu le même défaut : réduire au maximum ses portions alimentaires pour perdre les quelques kilos superflus !!

Mais je dis " Halte là " à toutes ces fausses idées qui font que de nombreuses filles passent leur temps à faire du Yoyo avec leur poids. A jouer à ce jeu-là je ne vous parle pas des carences et du poids supplémentaire que l'on se prend. Ben oui, c'est bien connu que le fait d'affamer son corps pendant quelques temps, le motive à stocker encore plus quand tout revient à la normale!

Alors, non je ne suis ni nutritionniste ni médecin, mais suite à mon expérience Très Bien Merci, je fais attention à éviter les mauvais aliments et à privilégier ceux qui sont bons pour mon corps et mon esprit et me permettent de tenir la distance boulot/maison/sport sans m'écrouler ;)

Rien ne sert de maigrir, il faut manger à point !!

Bien sûr, il y a pas mal d'évidences mais ça fait toujours du bien de les rappeler :

- Boire au moins 1,5L par jour. Perso, je bois pas mal de thé et de café sans sucre en plus de ma bouteille de 1L et je trouve ça plus facile que de consommer de l'eau plate toute bête.

- Utiliser avec parcimonie les matières grasses pour cuire les aliments. Les filles, nos steaks ne savent pas nager alors pas besoin de les plonger dans une mer de beurre ou d'huile.

- Les épices sont nos amies, il faut les aimer aussi !! Elles font des merveilles dans notre bouche et nous font oublier les assaisonnements de type sel, vinaigrette , mayonnaise et compagnie ;)

- Consommer des légumes à volonté sans pour autant se transformer en lapinou.

- Privilégier les huiles riches en acides gras et en polyphénols (de drôles de petites choses sympas avec nous, qui nous aident à rester plus longtemps en bonne santé) comme l'huile d'olive ou de colza.

- Préférer le pain complet et les yaourts pauvres en MG et interdiction de verser un gros monticule de sucre bien raffiné sur votre fromage blanc 0% ! Attention, je vous vois derrière votre écran !

- Dernier point, peut être le plus important : ne pas se priver de trop sinon le craquage vous pendra vite au nez. Manger de tout mais avec intelligence et surtout prendre plaisir à se préparer un bon repas.

En suivant ces quelques règles, vos grammes en trop s'envoleront d'eux même; c'est sûr que ça sera moins rapide qu'en arrêtant de manger mais plus durable et surtout beaucoup moins nocif !

Alors, prêtes à reprendre de bonnes habitudes ??


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte