:star: Hell’s Horsemen, tome 2 : Imparfait de Madeline Sheehan
Poche : 384 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 10 Juin 2015
Collection : Passion Intense
Langue : Français
ISBN-10 :2290097020
ISBN-13 :978-2290097021
Disponible sur liseuse : OuiPrix éditeur : 7€95
Son résumé :
Réservé à un public averti
Danielle West, que chacun surnomme Danny, est la fille de Deuce, le président des Hell’s Horsemen, un célèbre club de motards. Ripper, lui, en est l’un des membres éminents, comptant parmi les proches amis de Deuce. Une nuit d’été, Danny et Ripper se rapprochent fatalement, et leur destin s’en trouve à jamais bouleversé. Ils s’aiment à la folie dans le plus grand secret. Nul ne doit savoir, et si d’aventure Deuce apprenait leur liaison indécente, il les briserait tous deux. Qui, d’ailleurs, pourrait imaginer la gamine aux cheveux blonds et aux tenues roses pailletées dans les bras de Ripper, cet homme balafré et profondément tourmenté… ?
Mon avis :
Hell’s Horsemen, c’est mon coup de cœur de l’année. Imparfaite, crue, brutale, nous entraînant dans l’univers sombre et cruel des motards et de leurs clubs, cette série sort des sentiers battus et nous proposent quelque chose de neuf à travers des romances qui peuvent en choquer plus d’un, mais qui sont toujours merveilleusement bien écrites et cohérentes avec l’univers dans lequel elles se déroulent. Imparfait porte ainsi très bien son titre, puisque l’histoire qu’il décrit est celle de personnes qui sont imparfaites, qui ont des blessures physiques et morales, qui sont terriblement humaines.
On débute le roman avec un prologue d’une beauté et d’une poésie qui m’ont éblouie, qui nous montrent combien Madeline Sheehan est talentueuse, avant qu’elle ne nous entraîne dans une histoire haute en couleurs. Cette fois encore, elle a recours au flashback, laissant planer une certaine tension durant tout le roman du fait de l’instant où elle a décidé de nous ramener en arrière, à la fin d’Indéniable. Si cela peut sembler un brin frustrant et sadique, c’est pourtant très bien fait, laissant le lecteur dans le flou le temps de lui permettre de comprendre comment on en est arrivé là, à ce moment très précis de la vie de Danny.
Dans ce deuxième opus, l’histoire s’étale sur sept ans. De la vie de Danny et de son histoire avec Ripper à celle d’Eva et Deuce, Madeline Sheehan nous fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles en n’épargnant rien tant à ses lecteurs qu’à ses personnages. Fort, puissant, déboussolant, Imparfait m’a juste transporté une nouvelle fois dans l’univers des bikers et m’a fait vivre quelques heures d’émotions pures et brutales. D’autant plus que l’histoire est toujours aussi peu conventionnelle, frôlant parfois les limites du malsain.
Cependant, c’est un roman qui fait passer un message important, celui qu’à deux, on est plus forts face à la vie, face aux blessures, face aux autres. Les personnages d’Hell’s Horsemen sont souvent torturés par la vie, et au terme d’un rude combat, ils arrivent à s’en relever, à avancer, à devenir plus fort. Plus d’une fois, Madeline Sheehan a su me réchauffer le coeur à travers ses mots qui nous rappellent qu’il y a toujours une solution, même si le chemin est parfois difficile.
Toutefois, ce roman n’aura pas été un coup de cœur comme Indéniable. Si j’ai aimé le côté un peu naïf de Danny, ce même aspect m’a parfois agacé, alors même que j’ai passé quasiment toute ma lecture à détester Ripper et son comportement très égoïste. Un petit point noir largement compensé par tous les aspects positifs du roman et dont il me tarde déjà de lire la suite. Imparfait confirme tant la position d’outsider de la série dans le milieu très fleur bleue de la romance que son côté incontournable.