Magazine Cuisine

Cake lardon & poivrons confits

Par Dey
J'ai profité d'une baisse des températures après un orage pour allumer mon four. Du coup j'ai regroupé mes fournées gâteau d'anniversaire de mini n'amoureux n°1 pour l'école et un cake salé pour l'allumer le moins longtemps possible! Les cakes salés c'est parfait pour les assiettes du soir avec une bonne salade ou un tasse de gaspacho ou bien pour l'apéro découpé en gros dés.
Cake lardon & poivrons confits  Pour 1 cake : 150 g de farine, 1 sachet de levure, 3 œufs, 10 cl d'huile, 12,5 cl de lait, poivre, 2 cs de poivrons confits en bocal, 75 à 100 g de lardons fumés
  • Préchauffer le four à 170°C.
  • Fouetter les œufs. Mélanger la farine avec la levure et verser sur les œufs. Fouetter à nouveau.
  • Incorporer l'huile et le lait puis poivrer.
  • Faire revenir les lardons dans une boite sans matière grasse, les égoutter puis les ajouter à la préparation avec les poivrons confits coupés en petits dés.
  • Verser la préparation dans un moule (beurré et fariné si pas en silicone) et enfourner 45 min à 170°C. Au bout de 10 min de cuisson, fendre le dessus avec un couteau afin que le cake se développe bien.
  • Laisser refroidir un peu avant de démouler.
  Ce cake se garde très bien plusieurs jours dans du papier alu ou du film au frigo. On peut aussi en congeler quelques parts pour les sortir en cas d'urgence ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte