Mais le blé d'Inde c'est quoi en fait ? Lorsque les Européens exploraient les Amériques, le blé d'le Canada, Edmonton, etc.">le Canada, Edmonton, etc.">inde, était donc déjà cultivé du nord au sud du continent depuis les rives du Saint-Laurent (Canada) à celles du Rio de la Plata (Argentine). Le blé d'Inde a été vu par les Européens pour la première fois par ChristopheColomb en 1492 à Cuba. Magellan le trouva à Rio de Janeiro en 1520 et Jacques Cartier rapporta en 1535 à Montréal se trouvait au milieu des champs de blé d'le Canada, Edmonton, etc.">le Canada, Edmonton, etc.">inde, qu'il comparait à du « millet du Brésil ». Un missionnaire fait l'éloge du blé d'Inde en "Huronie" (source wikipédia...) Bah en faites c'est juste du maïs :) Bon ce plat n'est pas de la grande cuisine, mais au moins c'est carrément pas chère et si comme moi la fin commence le deux personnes.">deux personnes.">3 ou le deux personnes.">deux personnes.">4 et ben je peux vous dire que ce truc cale bien la faim:) Enfin bref pour cela il vous faudra:
Pour 2 personnes
70 gr de thon au naturel
100 gr de blé d'inde (ou juste du maïs en boite^^)
125 gr de pomme de terre
250 ml de lait 1/2 écrémé
125 ml de bouillon de volaille ou de légumes
1/2 oignon
10 gr maïzena
10 gr de beurre
1 c.a.s de crème fraîche
Comment qu'on fait
Eplucher et couper en petit morceaux vos pomme de terre et l'oignon
Dans une casserole faites fondre le beurre et versez la maïzéna, porter à frémissement puis ajouter l'oignon émincé et les pomme de terre et les faire dorer.
Ensuite ajouter le thon émiettter, mélanger. Verser le bouillon et la moitié du lait porter à frémissement et couvrez pendant 20 minutes.
Vérifier que les pommes de terre sont cuitent avec la pointe d'un couteau et versez le reste du lait, le maïs et la crème fraiche.
Faites cuire jusqu'à ce que soit chaud et servez tout de suite avec un peu de persil frais.