Magazine Côté Femmes

Copenhague : la suite

Publié le 06 juillet 2015 par Enmodecerise
La suite de mon post sur Copenhague...
A Copenhague, il y a biensur les visites à faire absolument, la petite sirène, le musée du design, le jardin de Tivoli,  le musée national, l'opéra, Christiana, Copenhagen Street Food... Tous ces lieux que vous avez sans douté déja trouvés dans tous les guides sur le Danemark, donc je ne m'étendrais pas dessus.
Au fil des ballades et pérégrinations, il y a quelques moments-trajets imprévus, qui finissent pas devenir les moments clés d'un voyage.
Nous avons évité, la ballade en bateau de touristes pour visiter la ville, je ne suis pas fan de ce genre de trucs et je ne le regrette pas.
En revanche, je recommande grandement les Havnebus, ce sont les bateaux bus de copenhague, ils permettent de relier le nord au sud de la ville, ou simplement de traverser, un peu comme à Venise.
Ça coute le même prix que le bus, donc c'est vraiment abordable, et c'est vraiment une façon agréable de voir la ville. Nous avions la chance d'être sous le soleil danois qui est plutot rare et c'était vraiment magique.... A FAIRE !!
Allez, on continue avec un tout petit peu de shopping et les quelques adresses de boutiques déco incontournables. Il n'y en a pas beaucoup, mais elles valent absolument le coup d'oeil... et vous trouverez les autres sans difficulté. 

 DESIGNER ZOO
Copenhague : la suite
Copenhague : la suiteC'est la plus jolie boutique de déco que l'on ai faite à Copenhague, une très belle sélection de déco de tout pleins de créateurs danois. Ça vaut vraiment le détour !
1620 v, Vesterbrogade 137, 1620 Copenhagen V
HAY
Un incontournable, une très belle boutique de deux etages en plein centre ville. Il y a de tout, des stylos, en passant par les draps, au canapé, et tout est beau. C'est dur de ne pas repartir avec un petit souvenir...
1112 k, Pilestræde 29, 1112 Copenhagen K
ILLUMS BOLIGHUSUne immense boutique, un peu le lafayette maison du danemark. Il y en a pour tous les gouts.  Amagertorv 10, 1160 Copenhagen
TIGERUn classique, il y a plusieurs boutiques, c'est un peu le muji danois, avec pleins de bricoles trop mignonnes. Des carnets, des stylos... Vous pourrez ramenez un petit cadeau à tout le monde !Frederiksborggade 1, Copenhagen
La liste est non exhaustive, mais je vous laisse en découvrir d'autres au fil de vos ballades...
Ensuite, on ne peut pas parler de déco sans faire un tour au musée du design. J'ai été un peu déçue de l'ensemble des expos, mais le lieu est très beau, il y a un bel espace exterieur avec un café et des espaces de jeux pour les enfants, de plus l'exposition sur le design de meuble danois du 20ème siècle ne peut pas vous laisser indifférents.
Musée du design 
Bredgade 68, 1260 Copenhagen
Copenhague : la suite 
Un dernier post sur Copenhague arrive avec quelques adresses miam et glouglou....

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enmodecerise 1235 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte