Magazine Cinéma

Fashion-week masculine: un nouveau genre de mâle est né

Par Jsbg @JSBGblog

L’homme de l’été 2016 selon Vivienne Westwood. Le Fait-Men?

Messieurs, si vous avez loupé les défilés des dernières collections, pas de panique! Voici une rétrospective sur les dernières tendances apparues aux fashion-week masculines de Londres, Paris ou encore de Milan, toute juste achevées la semaine dernière.

Je peux d’ores et déjà vous dire que le mâle de l’été 2016 n’aura peur de rien:

- ni de se balader en pyjama

- ni d’être plus féminin qu’une femme

- ni de partir à l’aventure vers des contrées lointaines

Le réveil du mâle à sonné, il est androgyne, guerrier, voyageur et assume le tout. Bon et concrètement ça donne quoi? Réponse en images!

Alexander Mc Queen

Je vous parlais d’un homme qui n’a pas peur de se balader en pyjama, en voici la preuve. Des détails baroques, des dragons chinois apparaissent sur les costumes ou bombers. On remarque que les cols montent, que les détails se font rouges et que les pantalons s’élargissent, à condition que la matière reste fluide.

AMQ

Craig Green

En termes de voyages, l’extrême Orient est omniprésent!  Avec le défilé de ce – prochain grand – créateur, on se serait crus sur un tatami. On remarquera aussi que pour cette prochaine saison: « Orange is the new black ». Mettez vous aux arts martiaux, ça pourrait vous servir.

Craig-Green-SS16-Copy

Paul Smith

Les mannequins asiatiques n’ont jamais aussi bien travaillé en Europe, et chez Paul Smith ils sont, sans surprises, tous en costume. On remarque les détails rouges, oranges et moutarde ainsi que ces grosses chaussures à pois. Des godasses, pour de vrai.

PaulSmith

Belstaff

Dans la famille des aventuriers, voici le plus authentique. On ne sait pas trop ou il va ni d’où il vient, mais ce look intergalactique fonctionne à merveille pour qui veut bien l’assumer. On remarque le col montant ou les foulards, ainsi que les symétries.

belstaff

Burberry

Burberry a osé! Messieurs, la dentelle n’est désormais plus réservée aux femmes. Le trench en dentelle s’est très largement fait remarquer lors de ce dernier défilé. En plus, on s’inspire des imprimés sauvages et on apporte des touches de couleurs assorties aux mocassins à pompons de cuir.

Burberry

Balmain

Un conquistador qui a du style. Des camaïeux de taupes, bruns et moutarde habillent un homme qui porte les spartiates avec allure. On remarque le pantalon (encore élargi), la taille marquée par des ceintures (se voulant plus féminine?), et le short dont il faudra user et abuser.

balmain

Maison Margiela

Si vous êtes plutôt du genre à feindre le « premier de la classe » ou « Petit Prince de St Exupéry », ces looks vous conviendront. On remarque les longueurs, les largeurs et la transparence. Aux pieds, le détail rouge. Ceux-là viennent certainement de l’astéroïde B-52.

Maison Margiela

Lanvin

Lanvin reste élégant et décontracté. Les nuances sombres prédominent avec des détails de col ou de tissus qui se superposent. On remarque un short plus court que d’habitude et si ce n’est pas court, c’est long jusqu’en dessous des genoux! Les sandales nu-pieds sont aussi autorisés pour un look soigné.

Lanvin

Givenchy

Une combinaison noire qui affiche le portrait du Christ, un pantalon bleu qui rappelle un drapeau américain, le tout avec des sandales autant unisexe qu’habillées. Une collection religieuse et patriotique portée par « des corps à ouvrir des portes chez Abercrombie » (comme le twitterait Loïc Prigent).

givenchy

Louis Vuitton

Chez Louis Vuitton, ils mettent le paquet, et non, je ne parle pas d’autre chose. On retrouve le bomber, le pyjama, les soieries chinoises, et les foulards. Je ne garanti pas l’effet si vous portez ces tenues pour aller bosser mais vous êtes prévenus: l’homme 2016 assumera tout!

louisvuitton

Saint Laurent

Un podium qui a des airs de cour de lycée. L’homme Saint Laurent est un collégien décontracté, un peu grunge portant des cheveux longs, des couleurs et des longueurs! Ah, et aussi il fait tout les mains dans les poches. Parfait pour les nostalgiques.

yvessaintlaurent

Diesel Black Gold

Diesel tient à conserver le pantalon slim et le pare de franges en cuir ou de zips. On retrouve les cols montants, définitivement tendance et les superpositions de vestes, un homme contemporain prêt pour affronter la jungle urbaine.

dieselblackgold

Valentino

Cet homme voyage dans les tropiques et ose les motifs imprimés telle que cette chemise Ananas. Chaud cacao! Oh et encore des blousons « collège », vous l’avez compris, le bomber façon étudiant américain chouchou de cheerleader est LE vêtement à se procurer pour 2016. Malgré l’esprit étudiant Valentino les looks restent chics et easy.

valentino

Gucci

Masculin ou féminin? Peu importe, les silhouettes Gucci ressembleraient presque à des oeuvres d’art (chinoises). L’homme porte des nus-pieds, la chemise marque la taille, on remarque de nouveau le short et beaucoup de couleurs.

gucci

Moncler gamme bleue

La cravate + le bob + les chaussettes de foot? Pourquoi pas, vous êtes prêts pour un match ou une partie de pêche dès la sortie du bureau. Moncler en profite pour élargir ses pantalons et tailler ses shorts.

Moncler-Gamme-Bleu-for-Mens-Milan-Fashion-Week-SS-16-3

Calvin Klein

Si jusque là vous avez pensé que la mode de l’été 2016 n’était pas pour vous, Calvin Klein vous fera certainement changer d’avis. Des looks épurés aux couleurs immaculées, taupes et pastels. Les chaussures sont démesurément grosses mais c’est pour mieux s’ancrer dans son environnement. Ce Calvin Klein, le gendre idéal.

calvinklein

Christine Rambaud

***


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte