Magazine Culture

Lucie Hennebelle, tome 1: La chambre des morts

Par Cookies72
Couverture Lucie Hennebelle, tome 1 : La Chambre des mortsAuteur: Franck Thilliez
Ed: PocketSortie: 201
Pages: 342 Genre: Thriller
Synopsis
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.

Mon avis
Lu dans le cadre du jeu "Saga'ze pour toi"
avec Merry
Après un premier tome exceptionnel et pour moi un véritable coup de coeur, j'étais impatiente de découvrir le premier opus sur Lucie. J'ai aimé le côté sombre, désespéré, douloureux de Franck. Pour Lucie, c'est plutôt cette part de mystère qui fait d'elle une femme qu'on ne sait pas encore trop bien cerner.
Elle est tout juste brigadier, mais est passionnée par le "profilage". Un peu mise à l'écart au début de ce tome par ses supérieurs, elle va petit à petit se montrer digne de confiance et surtout pourvoir mettre en avant ses connaissances de "profileuse". Certes, ce terme est encore un peu méconnu mais justement ses connaissances vont  démontrer au commissaire que ses jugements sont plausibles et justifiés.
J'ai apprécié son côté "fragile" également, elle est à fleur de peau. On ne sait pas grand chose encore sur elle, sur son passé qui me semble bien sombre. Elle est une jeune femme seule et mère de jumelles de sept mois. Elle s'ouvre quelque peu auprès de son supérieur Norman, elle lui montre sa passion pour l'étude de la psychologie des tueurs.
Cette histoire est particulièrement effrayante, pensez-donc, on s'attaque aux enfants et aux animaux. Mais, alors que le tome sur Franck m'a complètement captivé, je ne peux en dire autant pour celui-ci. Il est moins "psychologiquement" traumatisant pour moi. Mais je perçois chez Lucie un côté noir qui ne demande qu'à sortir. Néanmoins, il est important je trouve de découvrir nos deux personnages dès le début afin de pouvoir les voir évoluer seuls d'abord et en duo par la suite! Je vous dis donc à très bientôt avec la suite :)
Ma chronique du T1
Couverture Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines