Magazine Cinéma

7 (Richard Montanari)

Par Maldoror666
7 (Richard Montanari)Le pitch: Dans l'été caniculaire et poisseux de Philadelphie, les inspecteurs Kevin Byrne et Jessica Balzano découvrent le cadavre d'une femme, vraisemblablement morte par noyade. Plus tard, ce sera un cœur humain et une autre femme, découpée en morceaux. Mais ce n'est là que le début d'un long puzzle, d'un casse-tête ludique mené de main de maître par un démoniaque illusionniste.
La critique: Polar glauque et sanglant, aussi torride que le climat qu'il décrit, ouvrage retors et pervers, 7 n'est pas qu'un clin d’œil au chef d’œuvre de David Fincher. C'est une plongée dans les arcanes d'un esprit malade, le tout orchestré avec brio par une des étoiles montantes du polar US. Une intrigue aux multiples rebondissements, aux twists parfois sortis de nulle part, et des personnages bien campés, qu'on aimerait voir, un jour, incarnés sur grand écran.
L'auteur: Richard Montanari est l'auteur des aventures du duo d'enquêteurs Byrne et Balzano. Déviances ; Psycho ; Funérailles. Tout comme New-York est un personnage à part entière dans les ouvrages de Paul Auster, Philadelphie est une entité à part entière dans les romans de Montanari. Ville tentaculaire et prédatrice, sans remords pour ceux qu'elle broie, la ville de l'amour éternel est le véritable coupable de ses intrigues.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maldoror666 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte