Magazine Côté Femmes

Copenhague : suite et fin

Publié le 08 juillet 2015 par Enmodecerise
Et voilà on continue notre petit épisode danois sur quelques adresses pour manger ;)
Ce n'est pas évident là bas, car tout est assez cher, et assez guindés, voici quelques bons plans détentes pour manger à des prix raisonnables en toute simplicité !
RESTAURANT MAVEN
Une très jolie terrasse au pied d'une église, en plein centre de Copenhague, à l'ombre (ou à l'abri) des parasols, l'accueil y est des plus agréables et en français (ça fait toujours plaisir) !
La bière est bonne et les Smorrebrod (spécialité de tartine au pain de seigle danoise) sont parfaits, très copieux et délicieux, les meilleurs que l'on ai mangés à Copenhague ! Les frites maisons étaient très bonnes également.
Copenhague : suite et finNikolaj Plads 10, Copenhagen 1067
RESTAURANT DE L'HOTEL BABETTE
Ce petit break a été une vrai surprise, on est entré par hasard et ce fut un vrai coup de coeur ! Situé juste à coté du design museum. Un cadre très acceuillant à l'interieur comme à l'exterieur avec une jolie terrasse paisible dans une petite cour intérieure.
Les plats sont délicieux, la viande est parfaitement cuite, les légumes et les frites maisons un régal ! Pour des prix assez raisonnables pour copenhague.
Bredgade 78, Copenhagen 1260
COPENHAGEN STREET FOOD
Papirøenest, le cadre d'abord, en bord de mer, face au Skuespilhuset et à côté de l'opéra. Une immense terrasse avec des tables et des transats ou les gens déjeunent, dinent, goutent ou prennent l'apero.
A l'intérieur, une trentaine de food trucks et de cabanons proposent des plats ou des sandwiches de tous horizons. Les prix sont très raisonnables, et il y en a pour tous les gouts, chacun peut choisir son stand et se retrouver à table avec des assiettes des quatre coins du monde.
Copenhague : suite et finCopenhague : suite et finTrangravsvej, CopenhagenCAFÉ NORDEN
Encore une jolie adresse que nous avons testé pour le goûter cette fois. Le service est pas top top, il faut aller passer commande au bar, avec un peu de patience, mais le cadre est très sympa, une grande terrasse au soleil sur une des jolies places principales de Copenhague en face de la fontaine. Les patisseries vous feront saliver à travers la vitrine (carrot cake, joli choix de tartes, et smoothies)
Østergade 61, Copenhagen 1100

ROSIE McGEE'S

Celui-ci n'est pas vraiment un restaurant mais plutôt un pub typique avec musique live, gros fauteuil en cuir et une partie restaurant. Juste à coté de Tivoli, c'est très grand, et personnellement j'adore ce genre d'ambiance, ça me rappelle mes années à Londres. Le menu est assez basique, burger, ribs, frites, salades mais il a un gros atout ! Intolerances alimentaires et allergie friendly. On peut préciser sur certains plats indiqués sur la carte, sans lactose, sans gluten, sans noisettes ou encore vegetarien... Ce qui est très agreable et plutôt rare !
Copenhague : suite et finVesterbrogade 2a, Copenhague 1620
MOJO BLUES BAR Je finis ce petit chapitre sur Copenhague avec une jolie adresse pour les amateurs de blues.Des concerts Live tous les soirs dans ce petit repère plutot atypique. Toutes les générations s'y retrouvent autour de la musique et ça a son charme. Nous y avons passé une très belle soirée accompagnés de deux blues man étonnants.
Attention ! c'est fumeur. Longangstraede 21C, Copenhague 1468

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enmodecerise 1235 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte