Magazine Culture

Chronique : Pépin Cadavre Tome 1

Publié le 09 juillet 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Olivier Milhaud, dont nous aimons beaucoup la série Agito Cosmos, et Cédric Kernel, dont nous avons dit le plus grand bien de ces dessinspour Prunelle la fille du cyclope, viennent de sortir chez Glénat le tome 1 de Pépin Cadavre.

Le héros est le jeune Sebastian Melmoth qui dirige l’agence occulte Pépin Cadavre. Avec ses talents et ses connaissances de la science et de la magie, il chasse les esprits, et il est très réputé.

Mais voilà qu’un jour Jupiter Escariotte lui confie une mission beaucoup plus complexe, renvoyer dans son univers le Caramantran. En soit, c’est un esprit plutôt sympathique, mais à l’approche d’une flamme, il devient force primitive, chaos et renaissance brute par la désolation, cela donne envie non ?

Et les choses vont encore plus se compliquer lorsque Sebastian va découvrir qu’il n’est pas le seul sur la piste de cette créature.

De très beaux dessins colorés, un véritable univers qui vous happe rapidement et un final qui vous donnera envie de vite découvrir le prochain tome, on ne peut demander plus à une BD. Vous aussi, laissez-vous ensorceler par Pépin Cadavre.

pepin-cadavre-tome-1-cover

Pépin cadavre Tome 1 Caramantran d’Olivier Milhaud et Cédric Kernel, Editions Glénat, 72 pages, 14,95€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine