Magazine Conso

La Detox Week Nubio

Publié le 10 juillet 2015 par Atelierdecuriosite @adc_blog
Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (27 sur 30)

Avec Nubio c’est une jolie histoire d’amour. J’ai découvert la marque par hasard (il y a un an et demi je crois) en faisant mes courses à la Ruche qui dit oui du 10ème arrondissement. Claire, l’une des fondatrices de la marque et membre de cette ruche, présentait ses jus pressés. J’en ai acheté quelques bouteilles par curiosité et j’ai tout de suite adoré les goûts, les associations de saveurs.

Plus tard en Février, Claire m’a contacté pour qu’on travaille ensemble. Elle voulait que je réalise une photo pour leur blog (vous pouvez la voir sur leur blog) et c’est ce qui m’a permis de prendre la décision de me lancer dans le grand bain, créer ma petite auto-entreprise. Claire ne le sait pas, mais elle a été un peu mon ange gardien et je l’a remercie de m’avoir offert cette belle opportunité. J’ai beaucoup aimé travailler avec elle, essayer de comprendre ses envies et les retranscrire, rencontrer le reste de la team Gabrielle, l’autre fondatrice, et Milia qui s’occupe de la communication. Un petit monde très girl power, où les filles font un boulot de dingue, vivent à 100 à l’heure. Ca donne envie de se lancer en se disant que si on y croit et qu’on travaille fort, ça peut marcher.

La team Nubio a organisé une semaine Detox Week en Juin, un regroupement d’événements qui collent avec l’esprit de leur marque. C’est important pour Nubio de proposer à leur clients tout un lifestyle, un mode de vie en adéquation avec leurs produits. Car avant d’être une marque de cure de jus détox, Nubio c’est un mode de vie qui prône le bien-être à la cool, simplement, comme on veut. Pas de dicta, juste une envie de partager des bons moments, de se faire du bien. Un esprit sain dans un corps sain. Cette semaine a été un condensé d’événements plus sympas les uns que les autres : brunch, yoga, box, beauty session, hapinness therapy… un programme fait pour découvrir ou redécouvrir, apprendre et comprendre.

Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (2 sur 30)
Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (3 sur 30)
Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (15 sur 30)

La samedi 20 Juin nous sommes allés au Brunch Peace & Food, premier événement de la Detox Week, organisé à l’Hôtel Particulier Montmartre, lieu complètement dingue que nous avions eu la chance de visiter l’année dernière grâce à Love Organic. Le menu a été concocté par Nubio et le chef Thibaut Spiwack, avec des produits frais, provenant des jardins de l’hôtel ou de producteurs triés sur le volet.

Nous avons commencé par déguster un excellent jus Nubio, suivi par un oeuf divin (nous en rêvons encore), une brouillade de blanc d’oeuf et un jaune parfait accompagné d’un pain bagnat aux graines de courge, gravlax de cabillaud, tarama d’avocat et salade de jeunes pousses, mini betteraves de couleur, légumes croquants. Un repas excellent que nous avons partagé avec Pia (qui s’occupe de la presse de l’Hôtel Particulier Montmartre) et Claire. Il faisait beau, tout le monde semblait heureux d’être dans cet endroit si privilégié, caché par la verdure.

Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (4 sur 30)
Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (12 sur 30)
Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (14 sur 30)
Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (11 sur 30)
Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (16 sur 30)
Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (19 sur 30)
Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (20 sur 30)

Le dessert était tout aussi somptueux, un crumble au miel des ruches d’Oscar (les ruches de l’hôtel) sur une crème de coco comme un yaourt, accompagné d’une salade de fruit frais dans un sirop de verveine du jardin. Un moment tout doux que nous avons beaucoup apprécié. Nous qui ne sommes pas habitués à aller dans des (très) jolis lieux c’était magique de se retrouver ici, partager un brunch, faire de jolies rencontres. Il y avait un côté conte de fée, hors du temps, des petites fleurs voletaient autour de nous, se déposaient ça et là sur la table…

Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (22 sur 30)
Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (8 sur 30)
Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (26 sur 30)
Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (25 sur 30)
Detox_Week_Nubio_brunch_atelierdecuriosite (29 sur 30)

Le reste du programme de la Detox Week était tout aussi alléchant : Yoga + DJ sur le rooftop du Perchoir, une session Happyness Therapy, une Masterclass Beauty « Detox et anti-aging » au spa Meurice, une Boxing Session, un évent autour de la méditation et un workshop infusion et pour finir une heure et demie de Yoga By Night.

Nous aurions aimé pouvoir aller à tous les autres évènements, mais le temps nous a manqué ou tout était déjà complet, j’ai pu cependant assister à l’une des Boxing Session organisée au Temple Noble Art, une heure et demie de découverte et d’entrainement autour de la boxe par le champion du monde Brice Faradji WBF. Là encore c’était incroyable. J’ai adoré cette découverte, des exercices (assez physiques) très bien orchestrés, des temps d’effort, d’autres de récupération, je n’ai pas vu le temps passer. Ca m’a vraiment donné envie de recommencer, la boxe permet de se dépenser tout en canalisant son énergie, pour la non sportive que je suis (et encore le mot est bien faible, à part marcher et monter des escaliers je ne fais jamais de sport car je DETESTE ça) c’était tout simplement parfait et ça me donne carrément envie de me trouver un club pour l’année prochaine (je vous jure que je n’en reviens pas moi même en disant ça !). Je suis sortie de là rouge écarlate, transpirante, mais la team Nubio avait tout préparé, ils avaient prévu des gels douches L:A Brucket, un petit encas pour reprendre de l’énergie et la dégustation d’un de leur jus.

Processed with VSCOcam with 4 preset

Nous espérons que notre article vous donnera envie de, peut être, participer à la prochaine Detox Week si l’univers vous parle et vous plaît. Nous sommes ravis de cette expérience et avons hâte de voir ce que réservera la prochaine !

Nous prenons quelques jours off, nous revenons en milieu de semaine prochaine. Passez un excellent weekend.

La team ADC


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog