Magazine Cuisine

Salade de lentilles, poivrons rôtis & oeuf poché...

Par Dey
... où quand My m'inspire! Sa salade de lentilles me tentait énormément mais j'avais pas tous les ingrédients sous la main ni beaucoup de temps (mini nous n°2 n'a que 17 jours ça occupe!) alors j'ai utilisé sa base et fait à ma façon : mode rapido :-)

Salade de lentilles, poivrons rôtis & oeuf poché...
Salade de lentilles, poivrons rôtis & oeuf poché...

  Pour 4 personnes : 1 grosse boite de lentilles cuisinées, 1/2 poivron rouge, vert et jaune, 1/2 oignon rouge, 4 œufs, sel, poivre, 1 filet d'huile d'olive Sauce : 100 g de fromage blanc, 2 cs de jus de citron, sel, poivre, 1 cs de graines de sésame  
  • Faire rôtir les poivrons. Je les ai fait au bbq dans du papier aluminium en même temps que des grillades pour éviter d'allumer le four. Il faut que la peau noircisse. Laisser refroidir, éplucher et couper en petits dés. Cette étape peut se faire en avance.
  • Mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver.
  • Éplucher et émincer finement l'oignon. Le faire revenir dans l'huile d'olive. Ajouter les dés de poivrons, saler et poivrer. Faire colorer légèrement. Réserver au chaud.
  • Faire tiédir les lentilles.
  • Pocher 3 min les œufs dans de l'eau bouillante. Perso je casse chaque œuf dans un carré de cellophane huilé, je ferme bien hermétiquement et je plonge mon "sac" dans l'eau. Je récupère l'œuf à l'aide d'une cuillère à soupe en décollant doucement le film.
  • Dans les assiettes répartir les lentilles, déposer 2 cs de la préparation poivrons/oignon au centre des lentilles puis l'œuf poché. Servir avec une quenelle de sauce.
  Une salade très sympa! En guise de plat le soir c'est parfait, ça permet aussi de faire le plein de fer ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte