Magazine Cinéma

La frustrée du métro

Publié le 09 juillet 2015 par Bobby @MissBobbyD

Parce qu’on l’a tous croisée…

Scène quotidienne : ligne 13, archi blindée en heure de pointe.

Solution de secours : tenter de trouver une petite place dans le coin VIP à 6 places, là où vous pourrez échapper au mode sardine. Cela implique de se faufiler parmi elles pour atteindre l’air « respirable ».

Accident : malheureusement, ce matin, les sardines étant peu coopératives à se pousser, j’ai un peu bousculé avec mon sac et j’ai écrasé le pied d’une nana. Je me suis confondu en excuses, je sais que ça fait mal. Et j’ai eu le droit en réponse : « y a pas de place là-bas ! » sur un ton plus sec que le vent du nord (j’avais une autre comparaison, mais la décence m’oblige à la censurer). Je lui ai dit « qu’apparemment si, il y en avait, la preuve », suivi d’un « vive l’amabilité ». J’ai aussitôt dégainé mon téléphone pour retranscrire la gentillesse de cette cruche mal … réveillée. Euhm.

Comble : un autre banc de sardines est entré et devinez quoi, elle a réussi à se frayer un chemin vers mon carré VIP. Je croyais qu’on ne rentrait pas c******* ?! Et quand elle est sortie, madame a bousculé tout le monde, en criant un pardon, toujours sur le même ton de frustrée. On s’est tous regardés et on a tous compris.

Une bonne femme qui devrait se trouver un amant quoi !

À éradiquer au lance-flammes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog

Magazines