Magazine Conso

Mes [DVD]s du Printemps 2015

Publié le 12 juillet 2015 par Lorraine De Chezlo

Mes [DVD]s du Printemps 2015Des films regardés en DVD, des étoiles annotées


ELLE(S) ***
de Malgoska Szumowska
Sortie salles France - février 2012
La mise en abîme d'une femme journaliste dans le monde des jeunes escort girls de Paris. Avec une Juliette Binoche toujours convaincante, et une Anaïs Demoustier qui confirme encore son talent.Mes [DVD]s du Printemps 2015
LA CITE DES FEMMES ****
de Federico Fellini
Sortie France - novembre 1980
Un film de maître, un jeu puissant, une folie très libre, et une ambiance baroque. C'est riche, c'est époustouflant, c'est ambitieux, et ça le montre haut et fort.
Mes [DVD]s du Printemps 2015BOY HOOD **
de Richard Linklater
Sortie France - juillet 2014
Rien d'exceptionnel dans le scénario, dans l'histoire que le film donne à rien, mais surtout, 12 ans de suivi du même personnage, et du même acteur, d'un petit garçon que l'on va suivre alors que ses parents se séparent, et qui découvre la vie, l'amour, les désillusions.
Mes [DVD]s du Printemps 2015
LES SOEURS FÂCHEES **
d'Alexandra Leclère
Sortie France - décembre 2004
Petit film agréable qui a pour mérite de réunir deux très grandes actrices, dans des rôles proches de leurs rôles habituels. L'une irritante et toujours irritée, hautaine et frustrée, l'autre qui plane, optimiste éternelle et maladroite bienveillante.
Mes [DVD]s du Printemps 2015
ETREINTES BRISEES ***
de Pedro Almodovar
Sortie France - mai 2009
Un beau film d'Almodovar, coloré, baroque, déjanté. Avec les obsessions du réalisateur qui rôdent toujours, l'amour d'un vieil homme pour une jeune femme, le sexe, la vengeance et la mort, le changement d'identité, l'écriture.
Mes [DVD]s du Printemps 2015TU SERAS MON FILS ***
de Gilles Legrand
Sortie France - août 2011
Magnifique rencontre de Niels Arestrup et Patrick Chesnais, des vignobles, des grands crus de St Emilion, des belles chaussures, et une histoire de famille, l'omniprésence d'un homme sur son domaine, et son incapacité à voir en son fils le successeur naturel.
Mes [DVD]s du Printemps 2015
JE N'AI RIEN OUBLIE **
de Bruno Chiche
Sortie France - mars 2011
Niels Arestrup et Gérard Depardieu, film sympathique avec personnages maléfiques, autour d'un homme malmené par Alzheimer et sa famille "d'adoption". Histoire d'un secret, histoire d'une famille en crise et du rapprochement entre deux exclus de ce groupe de privilèges.
Mes [DVD]s du Printemps 2015MES CHERES ETUDES ***
d'Emmanuelle Bercot
Sortie France - janvier 2010
Film fortement réaliste, inspiré du portrait réel d'une jeune étudiante avalée par la prostitution, celle qui démarre sur internet, sans pignon sur rue, pour se payer ses études sans que sa famille ne se saigne ni n'en sache rien. L'inconnu, la soumission, la violence, l'humiliation, le dégoût, l'appât, l'argent sale… Sale coup de poing, un très très grand premier film d'Emmanuelle Bercot.
Mes [DVD]s du Printemps 2015
ADIEU AU LANGAGE *
de Jean-Luc Godard
Sortie France - mai 2014
On comprend ce qu'on veut, tout se superpose, images, textes, musique. Mouais mouais. C'est une liberté. C'est difficilement un message.
Mes [DVD]s du Printemps 2015
LES GARCONS ET GUILLAUME A TABLE **
de Guillaume Galliène
Sortie France - novembre 2013
Sur une maldonne identitaire de l'enfance, Guillaume Galliene réalise un film drôle qui déborde d'amour pour une mère à défauts. On rit et pas seulement.
Mes [DVD]s du Printemps 2015
LOIN **
d'André Téchiné
Sortie France - août 2001
Serge est routier, il a l'habitude de relier la France au Maroc. Cette fois, il se laisse tenter par l'interdit, et va être amené à transporter de la drogue dans son véhicule. Routes dangereuses, traversée périlleuse, fébrilité de retrouver sa douce amoureuse. Et Tanger. Tanger comme halte, comme décor, comme personnage qui serre les autres dans ses ruelles en pente. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines