Magazine Culture

Soie et feu aux Champs-Elysées

Publié le 13 juillet 2015 par Marcel & Simone @MarceletSimone

C'est un fait : on ne parle plus que de la Philharmonie de Paris. Les grands noms y défilent, les super pianistes y paradent et les formations musicales internationales s'y pressent pour profiter de son acoustique époustouflante. Pourtant, d'autres salles réservent de plus envoûtantes surprises...

Pour la saison 2015/2016, hypnose de braise, voiles de séduction et regards noirs de jais vous attendent au Théâtre des Champs-Élysées. L'orchestre Lamoureux vous a minutieusement mijoté un menu infusé d'horizons lointains, plein de sucre, de caresses et de flammes, un plateau de douceurs délicates et suaves, c'est-à-dire le festival " soie et feu ", qui met la musique azerbaïdjanaise à l'honneur.

On doit cette initiative ô combien bienvenue au nouveau directeur musical dudit orchestre Lamoureux, Pierre Thilloy, qui a longuement foulé les calmes rives de la mer Caspienne, lorsqu'il ne baroudait pas dans les steppes d'Asie centrale, aux sons du tar et du kamancha. Laissez-vous embarquer vers ces paysages d'huile et de poussière, au cœur et aux confins du monde, et venez découvrir la fougue emportée de Koroglu d'Uzeyir Hadjibeyli, opéra qui narre les aventures du Robin des bois turc, fier troubadour désireux de venger l'honneur de son père ou laissez vous bercer par la ténébreuse mélancolie du kamancha dans le concerto d'Haji Khanmammadov, pont jeté entre les traditions musicales perses et européennes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcel & Simone 3045 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine