Magazine Musique

Cradle of Filth : Hammer Of the Witches

Publié le 13 juillet 2015 par Aux Notes Enchantées

cradleoffilthhammercdcover

3 ans après leur dernier album "The Manticore & Other Horrors" qui fut très décevant pour ma part, Cradle of Filth revient avec ce nouvel album "Hammer Of the Witches" avec à nouveau des changements au sein du groupe dont entre autre le départ du guitariste historique Paul Allender mais également l'arrivée d'Ashok et Richard Shaw (guitaristes) ainsi que de Lindsay Schoolcraft claviériste et choriste à la place de Carolin Campbell. 

Tout commence avec une magnifique intro à l'ambiance bien inquiétante "Walpurgis Eve" (en lien avec le rituel annuel des sorcières, lors du solstice de printemps) on enchaîne plein pot avec l'excellent Yours Immortally" un excellent morceau qui envoie du pâté annonçant la couleur pour tout le reste de l'album! Les guitares sont au top, agressives,  puissantes, tranchantes, incisives avec de supers solos, on prend beaucoup de plaisir à entendre ce duo de guitares qui avait cruellement manqué ces derniers temps. les parties batteries sont tout autant géniales avec un rythme effréné, dantesque parfaitement bien maîtrisée par  Martin Skaroupka. "Hammer Of the Witches" est incroyablement mélodique et épique comme jamais même s'il y a beaucoup moins de parties synthés qu'auparavent mais Dani avait prévenu, hors de question de faire un nouveau "Midian" ou "Cruelty & The Beast" juste en prendre l'essence de ces deux albums mais version 2015. J'ai également adoré le second morceau instrumental de l'album "The Monstrous Sabat (Summoning the Coven)" qui sonne un peu Nox Arcana et Danny Elfman : c'est une réussite. 

Côté vocal, Dani a retrouvé de sa superbe, sa voix est toujours aussi violente mais il n'abuse pas pour autant de cris aigus et perçants tout est dans la justesse et précision sur cet album. Il nous raconte sur les onze titres de l'album de sorcières et leur persécution, de magie noire, de vampires, du Moyen Âge, virginité et érotisme ou encore l'art religieux européen. Concernant Lindsay Schoolcraft, j'aime beaucoup sa voix, mais malheureusement je trouve qu'elle n'est pas assez mise en valeur et en avant comme le fut auparavant Sarah Jezebel Deva ce que je trouve fort dommage et manquant à l'album. 

Bref, "Hammer Of the Witches" est un excellent album, le meilleur depuis l'excellent Midian avec un très bon retour aux sources! On sent plus de motivation, d'implication et d'enthousiasme de la part du groupe ainsi que de Dani (de ce que j'ai lu dans diverses interview), le bonhomme paraît très heureux et satisfait du line-up actuel qui l'actuel. D'ailleurs, ils ont bossé à 6 ce qui n'était plus arrivé depuis très longtemps selon ses propres dires et ça se ressent. Bravo et merci pour cet excellent album qui déchire!! 

Je vous laisse avec les 3 morceaux que le groupes a publié sur youtube, enjoy!

Site officiel de Cradle : http://www.cradleoffilth.com/

Page facebook officielle : http://www.facebook.com/cradleoffilth

1280x720

Cradle Of Filth


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aux Notes Enchantées 2539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine