Magazine Bébé

DIY : le sac de plage en moustiquaire

Publié le 13 juillet 2015 par Perrineco

Auriez-vous un jour imaginé coudre de la moustiquaire? Et pourtant, c'est une très bonne idée, pour coudre un sac idéal pour la page (comme ça, le sable ne reste pas dans le sac mais s'écoule par les trous, n'est ce pas une idée lumineuse???) Il fallait juste y penser !

Comment coudre un sac en moustiquaire

Ce sac en particulier est tout simple : c'est un sac cabas de forme, rectangulaire, avec deux anses en cuir. Il est couplé à une petite pochette en toile cirée bien pratique (pour y glisser les clés et les lunettes de soleil par exemple). Les coutures sont rehaussées d'un joli biais qui contraste joliment avec le tissu à moustiquaire. Pour le coudre, un conseil, utilisez des trombones car les épingles ne tiendront pas !
Si vous vous demandez où trouver du tissu à moustiquaire, vous pouvez carrément acheter une moustiquaire (ou en recycler une). Pour que le sac ait une certaine tenue, le tissu doit être assez raide.

J'ai trouvé cette idée sur le blog de Pascale, // Between the lines // : elle explique pas à pas comment elle a procédé et cela a l'air assez facile. Si vous n'avez pas d'anses en cuir, utilisez de la toile cirée pour en fabriquer ou bien inspirez-vous de ce tutoriel d'anses en cuir, ou alors recyclez une ceinture ou relisez ce DIY pour des anses en tissu.
Vous retrouverez le tutoriel complet de Pascale en anglais sur son blog de couture// Between the lines // et la traduction en français en suivant ce lien.
Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour coudre ce sac de plage, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

D'autres idées de sacs de plage

Si vous cherchez d'autres modèles de sacs de plage, en voici quelques uns :

Bonne couture ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84454 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte