Magazine Culture

Chronique : Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles T 9 et 10

Publié le 13 juillet 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Fin avril et fin juin, les tomes 9 et 10 de Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles sont parus en librairies aux éditions Kurokawa. L’occasion nous est une nouvelle fois donnée par Shiori Teshirogi & Masami Kurumada de découvrir le passé des Chevaliers d’Or.

Dans le tome 9, nous retrouvons deux générations de Chevaliers du Taureau. Nous allons pouvoir découvrir comment Rasgado, quelques années avant le début de la Guerre Sainte, puis Ténéo, son élève, quelques années après la victoire contre Hadès, ont gagné le privilège de porter le nom d’Aldébaran, l’étoile principale de la constellation du Taureau. Pour cela, tous les deux ont combattu un géant sous l’Etna avec l’aide de Cor Tauri, une machine de guerre créée par Dédale.

Le tome 10, quant à lui, met en scène Sisyphe, le Chevalier d’Or du Sagittaire, celui qui déclenchera le conflit contre le Dieu des Enfers, en séparant Sasha, Alone et Tenma. Une quinzaine d’année avant le début de la Guerre Sainte, Sisyphe, suivant l’exemple de son frère, l’illustre et très puissant Sire Illias du Lion, va acquérir l’armure d’Or du Sagittaire.

Lors de sa première mission, le Grand Pope l’envoie à Delphes, récupérer un oracle de la Pythie. Il va alors se retrouver confronter à son double maléfique, illusion créée par la prêtresse, pour tester le chevalier et s’assurer qu’il ne cédera pas à la tentation de suivre le Seigneur des Enfers. Sisyphe devra ensuite combattre son propre frère afin d’acquérir le 8ème sens et de révéler toute sa puissance.

Une fois de plus, nous retrouvons avec plaisir cet univers qui a bercé notre enfance.

saint-seiya-lost-chronicles-tome-10-cover

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Tomes 9 & 10, de Shiori Teshirogi & Masami Kurumada, Editions kurokawa, 192 pages, 6,80€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine