Magazine Bons plans

Reportage : garage italia customs se paye jeep…

Publié le 13 juillet 2015 par Etv @etvonweb
REPORTAGE : GARAGE ITALIA CUSTOMS SE PAYE JEEP…

Jeep et Garage Italia Customs dévoilent deux versions spéciales du modèle Renegade dans le cadre du Montreux Jazz Festival!   Partenariat avec Garage Italia Customs, la société de Lapo Elkann, pour développer des modèles exclusifs élaborés sur base de la nouvelle Jeep Renegade

E-TV a démarré La 49e édition du Montreux Jazz Festival avec Jeep® , Partenaire de cet événement musical : 250 000 fans sont attendus à ce festival de musique au retentissement exceptionnel du 3 au 18 juillet.

À l’occasion de cet événement extraordinaire, Jeep présente deux voitures d’exposition, basée sur la Renegade, personnalisées par Garage Italia Customs, arborant un graphisme inspiré du monde de la musique et l’instrument probablement le plus emblématique de tous : la guitare électro-acoustique. Ces voitures spéciales démontrent le caractère personnalisable du cachet naturel de Jeep, par des interprétations fortes et distinctives qui mettent à l’honneur unedate ou un lieu en lien avec l’histoire du groupe et le sponsoring de manifestations culturelles et sportives qui reflètent les valeurs d’aventure, d’authenticité, de liberté et de passion.

JEEP RENEGADE BY GARAGE ITALIA CUSTOMS from Etvonweb on Vimeo.

Ce partenariat réunit deux icônes issues de secteurs d’activité différents : d’une part, la légende automobile Jeep ; d’autre part, le célèbre Montreux Jazz Festival, qui attire chaque année des milliers de fans de musique affluant du monde entier sur les rives du lac Léman. Tous deux partagent une tradition faite d’innovation, évolution, prédisposition et capacité à anticiper les tendances, tout en restant fidèles à eux-mêmes et en continuant à jouir de la ferveur du public.

Derrière cette approche, tout aussi culturelle qu’industrielle, se cache le besoin commun d’insuffler à l’ensemble des fans le sentiment qu’ils se trouvent au cœur d’une expérience unique et trépidante. Avec cet objectif à l’esprit, Jeep et le Montreux Jazz Festival repoussent constamment les limites, à la recherche d’idées innovantes et novatrices.

Les voitures d’exposition Renegade personnalisées par Garage Italia Customs

Depuis le 4 juillet et tout au long du festival, deux voitures d’exposition exceptionnelles basées sur la Renegade, créées conjointement par Jeep et Garage Italia Customs, sont exposées dans les aéroports de Genève et de Zurich. Il s’agit du dernier projet de Lapo Elkann, conçu pour les amateurs de voitures désireux de posséder un produit unique.

Issus d’une multitude d’horizons créatifs, les professionnels de Garage Italia Customs sont tous des artisans automobiles. Ce trait unique se reflète également sur les deux voitures d’exposition Jeep consacrées au « Montreux Jazz Festival », qui s’inspirent de l’un des instruments de musique les plus emblématiques de tous, à savoir la guitare électro-acoustique, et en particulier, de certains de ses détails comme la peinture du corps de guitare, les frettes métalliques ainsi que les jacks de sortie.

Les teintes choisies pour la carrosserie des deux voitures d’exposition évoquent la finition laquée des plus célèbres corps de guitares électro-acoustiques : Cherry Black Burst et Classic Black Burst. Un effet bois spécial, peint au pistolet et entièrement fait main, donne un rendu plus réaliste, avec une nuance tricolore et neuf couches de peinture, finition comprise. La référence à l’instrument rendu culte par Deep Purple et Carlos Santana va au-delà des couleurs : les cordes de la guitare électrique traversent le capot, le toit et le coffre des voitures d’exposition Renegade.

Ce traitement exclusif ne se limite pas à l’extérieur, se poursuivant à l’intérieur par des détails astucieux et uniques en leur genre. Le revêtement du toit, les bandes latérales des sièges et les panneaux de portières sont conçus en denim noir, tandis que les inserts de siège, le tunnel central, le pommeau du levier de vitesses ainsi que l’accoudoir sont en cuir teint « Foglizzo ». Enfin, les inserts sont peints en blanc, de la même couleur que les passepoils qui ornent les sièges, renforçant ainsi les éléments graphiques de l’extérieur.

Ces voitures d’exposition spéciales reposent sur un concept gagnant : la Renegade, le SUV compact de Jeep, qui caracole aujourd’hui en tête des ventes de sa catégorie dans la majorité des pays de la zone EMEA dont l’Italie, la France et le Royaume-Uni. Fabriquées en Italie dans l’usine de FCA Melfi et vendues dans plus de 100 pays à travers le monde, y compris aux États-Unis, les Jeep Renegade se targuent de capacités tout-terrain de classe supérieure, de leur excellent dynamisme sur route, de leur boîtier exclusif à neuf vitesses, de leurs deux systèmes de transmission 4×4, de leurs moteurs économiques ainsi que d’une large gamme de dispositifs de sécurité, ce qui leur a valu, avec l’architecture innovante « 4×4 Small Wide », 5 étoiles à l’Euro NCAP. Qui plus est, la Renegade a remporté de nombreux prix internationaux, notamment : le prix « Nouvelle Voiture de l’Année 2015 », décerné par le mensuel italien de renom Quattroruote ; le prix « Meilleur SUV de 2015 », décerné par le site Internet Coches.net, chef de file sur la scène automobile espagnole ; et plus récemment, le prix « 4×4 de 2015 », décerné par la revue française « 4×4 Magazine ».

Jeep-Renegade-GIC-1
Jeep-Renegade-GIC-2
Jeep-Renegade-GIC-3
Jeep-Renegade-GIC-4
Jeep-Renegade-GIC-5
Jeep-Renegade-GIC-6
Jeep-Renegade-GIC-7
Jeep-Renegade-GIC-8
Jeep-Renegade-GIC-9

  • REPORTAGE : GARAGE ITALIA CUSTOMS SE PAYE JEEP…
  • REPORTAGE : GARAGE ITALIA CUSTOMS SE PAYE JEEP…
  • REPORTAGE : GARAGE ITALIA CUSTOMS SE PAYE JEEP…
  • REPORTAGE : GARAGE ITALIA CUSTOMS SE PAYE JEEP…
  • REPORTAGE : GARAGE ITALIA CUSTOMS SE PAYE JEEP…
  • REPORTAGE : GARAGE ITALIA CUSTOMS SE PAYE JEEP…
  • REPORTAGE : GARAGE ITALIA CUSTOMS SE PAYE JEEP…
  • REPORTAGE : GARAGE ITALIA CUSTOMS SE PAYE JEEP…
  • REPORTAGE : GARAGE ITALIA CUSTOMS SE PAYE JEEP…
  • REPORTAGE : GARAGE ITALIA CUSTOMS SE PAYE JEEP…

Retour à La Une de Logo Paperblog