Magazine Côté Femmes

Parce que + et + ça fait Plus Plus !

Publié le 13 juillet 2015 par Steph2
Dans les chambres des enfants (et dans le salon...), il y a des jouets qui traînent, des petits legos, des coiffures de Playmo et ces drôles de petites pièces : les plus-plus !
Si lorsqu'on marche dessus, elles ne sont pas vraiment plus sympathiques pour nos petits que les petites briques, elles ont le pouvoir d'occuper Le Môme longtemps et de lui permettre de réaliser des constructions chouettes.
Parce que + et + ça fait Plus Plus !
Plus-Plus est un jeu créé au Danemark. Ces petites formes plates qui représentent 2 + attachés permettent de nombreuses possibilités.
L'avis du Môme : (6 ans)
Il a testé la boîte "hélicoptères et avions".
Il y a assez de pièces dans la boîtes pour faire les 3 modèles présentées ce qui évite de devoir défaire avant d'en refaire un.
Il a quasiment réussi à le faire tout seul en suivant les indications même si au début il lui a fallu un petit temps d'adaptation avec le livret qui explique beaucoup d'étapes en une seule image. Mais une fois qu'il a saisi, il a été assez rapide.
Parce que + et + ça fait Plus Plus !
Il aime beaucoup les plus-plus car il s'agit d'un jeu de construction et que c'est une catégorie qu'il aime beaucoup.
Ensuite il a joué à s'inventer des histoires avec les avions et l'hélicoptère. Bien sur il a pu compter sur son frère pour casser sa construction ! Il s'est alors amusé à en refaire un plus gros sortis de son imagination. Je ne suis pas sure que tout le monde puisse y reconnaître un avion mais il s'est beaucoup amusé.
L'avis de Little Marmot (3 ans)

Trop petit pour cette gamme "mini" qui est d'ailleurs conseillée à partir de 5 ans. J'ai essayé de faire avec lui les robots mais c'est difficile pour lui de jouer avec ces petits éléments. Il parvient à faire des chemins avec et s'amuse comme ça à faire des rails et des routes pour les poneys...
Parce que + et + ça fait Plus Plus !
Une fois que j'ai fini le robot, il a aimé joué avec mais la brutalité de son jeune âge l'empêche d'en profiter vraiment.
Il existe des plus-plus plus grands, la série des Midi,  il va falloir que je lui dégote ça pour qu'il puisse d'avantage en profiter.
En tout cas, c'est un excellent support à l'imagination même sans parvenir à un résultat figuratif. Pur imiter son frère, Little Marmot aime jouer avec les éléments, avec trois ou quatre, il imagine quelque chose et joue avec. Certes, cela ne ressemble pas au dragon que lui y voit mais c'est parfait pour de longues minutes de jeux.
Mon avis :
Ce jeu est très intéressant car il est différent des legos and co par son système d'emboîtage.
Il permet aussi de réaliser des objets en 3D ce qui est super pour chouette avec après. Les boîtes sont petites mais offrent un tas de possibilités car au delà des instructions le but et de pouvoir  créer des modèles tout droit sorti de leur imagination.
Mon bémol est au sujet des explications d'ailleurs, je trouve que les livrets ne sont pas très clairs et pour les robots le fond rouge rendait les schéma peu lisible.
Parce que + et + ça fait Plus Plus !
Ces petits éléments sont sympathiques car ils prennent peu de place et donc se range facilement.
Les couleurs sont éclatantes et même parfois fluos ! C'est très gai de jouer avec et ça se voit bien lorsqu'elles sont tombées par terre...
Dernière info, c'est aussi très solide et facile à laver au cas où il y aurait un peu de glace dessus...
Parce que + et + ça fait Plus Plus !
Et vous les plus-plus vous connaissez ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte