Le Comic Con 2015 restera sans aucun doute comme celui de l’offensive DC Comics. Ayant bousculé les fans avec le trailer ultra sepctaculaire de son Batman v Superman, le concurrent de Marvel a également dévoilé les premières images de son autre arme de destruction massive, à savoir Suicide Squad.
Réalisé par un David Ayer encore auréolé du succès critique et public de son puissant Fury, le film qui réunit plusieurs super-méchants emblématiques de l’univers DC, se paye une bande-annonce franchement alléchante. Ambiance poisseuse au programme, pour un spectacle crépusculaire, porté par toute une batterie de personnages machiavéliques, réunis à l’écran pour le pire et pour le meilleur. Si le trailer sait garder un certain mystère, il permet néanmoins de voir enfin Jared Leto à l’oeuvre dans les frusques bariolées du Joker. Margot Robbie, alias Harley Quinn en profite également pour se montrer et prouver au passage qu’elle était née pour le rôle. Toujours troublante, la belle australienne fait d’ores et déjà montre d’un talent certain pour incarner une attitude badass qui lui va à merveille. Autre cador à prendre ses marques, Will Smith, dont nous attendons toujours un regain, après une succession de films en demi-teinte (Diversion), voire carrément ratés (After Earth). Sans oublier Cara Delevingne ou encore Jay Courtney (pour lui en revanche, tout reste à faire).
Permettant également d’apercevoir Batman, le trailer de Suicide Squad réaffirme un peu plus la prise de distance de DC Comics par rapport à l’identité de Marvel. Plus adulte, plus torturé, plus violent, le show pourrait bien prendre des proportions des plus enthousiasmantes, dévellopant un univers partagé qui doit déjà donner des sueurs froides aux Avengers. Et dire qu’il faut encore attendre plus d’un an pour découvrir la chose !
En salle le 17 août 2016.
@ Gilles Rolland