Magazine Culture

L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, de Karine Lambert

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner
L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, de Karine Lambert

Bonjour à tous,

et bon 14 juillet ! Je profite de ce jour de repos, calée dans mon canapé fraîchement installé dans mon nouvel appartement (ouf !) pour vous parler de ma dernière lecture, envoyée par le Livre de poche à l'occasion du concours de la semaine dernière. À ce propos, encore merci à tous pour votre participation et bravo aux 6 gagnants !

Il s'agit de l'ouvrage de Karine Lambert : L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes.

L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, de Karine Lambert

Juliette vient de déménager, elle s'installe quelques mois chez Carla, le temps du séjour de celle-ci en Inde. Cet appartement est parfait, il est situé dans un quartier de Paris sympathique, dans une résidence très belle où elle sent rapidement qu'elle va s'y plaire. Mais voilà, Carla n'avait pas mentionné le plus important à propos de cet immeuble : il est habité essentiellement par des femmes qui ont renoncé aux hommes. Le seul mâle dans le coin est Jean-Pierre, le chat de Simone. Juliette ne comprend pas leur choix, elle, est loin d'avoir renoncé, au contraire, elle cherche sans arrêt et vient même de s'inscrire sur un site de rencontre.
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes a ses rituels : chaque dimanche soir, les locataires montent au cinquième étage, chez la Reine, propriétaire de l'immeuble, pour dîner. Elles cuisinent chacune leur tour. Toutes ces femmes sont différentes, pourtant une chose les unis, elles ont mis de côté leur désir et leur besoin d'amour pour les remplacer par l'amitié. Simone s'interdit même de laisser son fils Diego entrer dans l'immeuble, c'est elle qui se déplace pour aller le voir.

L'arrivée de Juliette va bouleverser la vie de cette petite communauté. Va-t-elle réussir à les convaincre ou bien changera-t-elle elle aussi ?

On découvre petit à petit chacun des personnages, leur histoire, leur passé, leurs peurs de l'amour. On s'attache très vite à ces femmes blessées, à Juliette qui essaie encore et encore de faire de sa vie un film romantique. C'est une lecture parfaite pour la saison, elle mêle humour, tendresse, gravité, elle parle de la difficulté d'aimer, de la faiblesse des humains mais aussi de leur plus grande force, qui est justement cette capacité à aimer. J'ai passé un excellent moment à lire ce roman et je vous le recommande volontiers. Retrouvez le résumé par ici. Bonne journée tout le monde.

L’immeuble femmes renoncé hommes, Karine Lambert

L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, de Karine Lambert

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines