Magazine Cuisine

Cheesecake à la rhubarbe et biscuits amaretti

Par Nanoud

Cheesecake à la rhubarbe et biscuits amaretti
Je vous propose ce cheesecake réalisé aux parfums d'été avec une base aux amaretti et de la rhubarbe . J'aime dans ce dessert l'opposition entre la couche sucrée de la base , la partie douce et neutre du cheesecake et l'acidité de la rhubarbe . Il se déguste bien frais , se prépare la veille pour avoir une texture parfaite. J'ai testé avec des amaretti pour que la base ne soit pas trop dure mais vous pouvez tout à fait le réaliser avec des spéculoos , des sablés ou des biscuits de Reims ... D'une tige à l'autre je me suis retrouvée avec un mélange de couleurs de la rhubarbe tantot rose , tantot verte ...
Cheesecake à la rhubarbe et biscuits amaretti Cheesecake à la rhubarbe et biscuits amaretti
pour 8 personnes :
150 gr d'amaretti (biscuits italiens secs , croustillants aux amandes )
40 gr de beurre fondu
500 gr de Philadelphia
350 gr de ricotta
4 oeufs
200 gr de sucre en poudre
1 cuil à café de vanille en poudre
400 gr de rhubarbe
70 gr de sucre en poudre
Préchauffez le four à 150 °C.
A l'aide du mixeur , réduisez les biscuits en miettes , ajoutez le beurre fondu et mélangez pour obtenir une pâte épaisse . dans un cercle à pâtisserie , étalez la préparation en appuyant bien avec le dos d'une cuillère. Placez au frais 1 heure .
Dans un grand saladier , versez la ricotta , le Philadelphia , les oeufs , le sucre et la vanille , bien mélangez pour obtenir une préparation souple et homogène .Versez sur la base en amaretti . Cuisez une heure . Éteignez le four , ouvrez la porte et laissez le cheesecake refroidir dans le four puis placez le au frais pour une nuit .
Épluchez la rhubarbe , coupez des tronçons de la taille de votre cheesecake . Préchauffez le four à 180 °C . Déposez la rhubarbe sur une plaque d efour , saupoudrez avec le sucre et faites cuire 15 à 20 minutes pour que les tiges de rhubarbe soient bien tendres . Laissez refroidir .
Démoulez le cheesecake en passant une lame de couteau chaude autour du moule , déposez les tiges de rhubarbe (froides) sur le gâteau .
Cheesecake à la rhubarbe et biscuits amaretti Cheesecake à la rhubarbe et biscuits amaretti


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte