Magazine Culture

Le sang des 7 Rois livre 3 de Régis Goddyn

Par Missreading @MissReading10
Le sang des 7 Rois livre 3 de Régis GoddynRésumé : Monte dans la vallée, celle que tu verras sur ta droite en arrivant dans le septième royaume. Tu te trouveras dans un cul-de-sac. On peut escalader la falaise, elle ne mesure pas même trois cent pieds. Il y a des prises, mais en montant sur la gauche, après les grandes chutes d'eau. Puis, une fois dans la vallée suspendue, marche environ deux semaines sur le flanc nord. Tu trouveras un passage. Il sera probablement bouché par les arbres et les ronces, ça dépend des moments, mais je sais qu'Odalric se débrouillera pour te faire venir à lui... si ce vieux chameau est bien luné.
Critique : Cela fait presque un an que j'ai lu le tome précédent, donc c'était un peu difficile de me remémorer l'histoire. L'auteur nous fait un rapide résumé de la situation dans laquelle nous avions laisser les personnages avant de débuter ce tome. Donc, Orville, Léo, Rouault et Pétrus cherche un mage pour instruire Orville ; les habitants de l'île du Goulet, sans leur roi (Orville) veulent retrouver leur liberté ; nous avions laissé Rosa et ses amis en plein désert du Jourde ; quant à Lothar, il est bien déterminé à raffermir sa poigne sur les 7 Royaumes et déportent de plus en plus de monde vers la crête... J'ai été très contente de retrouver tous ces personnages, d'autant plus que des petits nouveaux sont venus s'ajouter à tout ce petit monde... Aléïde, la comtesse de Hauterre qui ne cesse de vouloir venger son mari et retrouve ses enfants, ainsi que les membres de la Compagnie du Verrou. Cette dernière était rester dans l'ombre depuis la mot de Kradath, mais refait surface petit à petit étant donné la situation actuelle. J'ai beaucoup aimé suivre Aléïde depuis sa fuite jusqu'à sa rencontre avec Luigi et Rombu. Rosa et ses amis vont faire la connaissance d'une étrange tribu et se mettre en quête de la mage nommé Sébélia ; quant à Orville, il va devoir se séparer de ses amis - et d'une petite protégée qui ne le laisse pas indifférent - pour aller trouver le mage Odalrick afin de recevoir son enseignement. Lothar, lui, continue son travail infâme en déportant les habitants et ravageant les contrées des 7 Royaumes... Il s'est arrangé pour avoir de son côté une fillette insensible et psychopathe, mage de son état. Mais, est-ce que Lothar contrôle Braseline ou est-elle devenue définitivement incontrôlable ? En somme, un très bon tome, cette fois je n'ai pas attendu un an puisque je suis à 50 pages de la fin du tome suivant !
Extrait :- Comment fait-on pour en faire partie ?- On suit la formation d'un maître.- Pouvez-vous me former ?- La formation a déjà commencé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missreading 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines