Magazine Cinéma

Shirley Souagnon : plus free que jamais

Par Filou49 @blog_bazart

14 juillet 2015

free-shirley-souagnon

SHIRLEY Souagnon est humoriste. THE KROOKS, est un trio Funk / Soul et Jazz.  A eux 4,  ils partagent une seule et même scène pour un spectacle DRÔLE ET FUNKY.

Après 7 années d'expérience sur la scène humoristique française, et un premier One woman show " Sketch Up"
Shirley Souagnon revient cette année dans un tout nouveau spectacle mélangeant  humour et musique :  "FREE" que j'ai eu la chance de voir à la Bourse du Travail le 13 juin dernier.

"FREE" ce titre n'est pas anodin, car c'est ce qui définit le mieux le ton du spectacle. Libre dans l'humour, libre dans la musique, libre dans l'instant avec le public!

shirley

Shirley le clamait déjà  dans son premier spectacle: Elle aime la musique et le prouve avec cette nouvelle création. De l'histoire du blues à celle de son enfance en passant par sa vie de Femme, Noire, Homosexuelle à Rasta...; 
  Dans une ambiance cosy avec ses copains musiciens Shirley révèle une nouvelle facette de son humour

Pendant un peu plus d’une heure, la jeune femme traverse son histoire en incorporant des morceaux de l’histoire de la musique noire américaine, musique chère à son coeur.

Shirley nous prouve dans ce spectacle qu'elle une vraie petite bête de scène: elle saute, virevolte, improvise avec le public et reprend des standards de la black music américaine avec un  bien beau timbre de voix à tomber (très belle interprétation notamment de "Georgia on my mind" !!)

Si le mélange entre musique et humour n'est pas toujours aussi fluide  et efficace qu'espèré, on est emporté par l'énergie et la bonne humeur de Shirley, qui manie l'auto dérision avec beaucoup de talent.

Un spectacle plein d'energie de musique, un spectacle vraiment "free", quoi!!

Plus d'infos sur le spectacle sur le site de l'artiste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog