Magazine Culture
Après avoir cousu le Pantasarouel pour la Mercerie de l’Etoile de Coton, en deux versions, j’ai eu le plaisir de tester, cette fois, le patron d’une jolie petite robe, la robe Fripouille !
Ça tombe bien, dans mon bazard j’avais un beau tissu France Duval Stalla rose poudré parsemé de papillons blancs, il n’attendait que ce patron pour briller !
Ce modèle est d’une simplicité hallucinante !
Un corsage doublé, en plumetis blanc dans mon cas, et un grand rectangle froncé pour la jupe ! Quatre boutons pressions Kam (ou autre d’ailleurs) et le tour est joué !
Ce que j’ai vraiment apprécié c’est que les fronces de la jupe se retrouvent cachées dans le corsage ! Du coup, c’est tout propre, même à l’intérieur ! J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à appliquer la technique.
Mais lors de mon deuxième essai (oui il y a déjà une deuxième robe Fripouille dans le placard de ma Doudou) je n’ai rencontré aucune difficulté.
Le test suprême c’est d’avoir étrenner cette robe directement en extérieur, aux vents brûlants et ensablés de Djibouti.
Ma Doudou était très à l’aise dans sa nouvelle tenue. Elle a couru partout, s’est assise par terre pour cueillir des cailloux, et en 5 minutes elle était en nage et recouverte de sable… Faut dire aussi, il fait 45 degrés actuellement, plus ou moins (et surtout plus) 5 degrés !
Alors, si vous aussi vous souhaitez coudre une petite robe Fripouille, et je vous le conseille, et bien vous n’avez qu’à vous rendre sur la Mercerie de l’Etoile de Coton. Le patron y sera très bientôt disponible !
En bonus, je vous offre le plus beau sourire de ma Doudou !
♥