Magazine Humeur

Tir au Pirée !

Publié le 16 juillet 2015 par Delanopolis
Christiane danse un sirtaki tendu ! Tir au Pirée ! LE SIRTAKI DES EUROPHILES

Quel mauvais feuilleton de téléréalité on nous a servis ces quinze derniers jours ! Sortira, sortira pas. Chaque jour passaient en boucle des informations contradictoires, des rapports d’experts en tout et en rien, d’économistes à boule de cristal. On attendait Madame Irma mais elle a déclaré forfait, elle était à la plage en Grèce, parce que c’était pas cher, et quand elle a voulu rentrer sa banque était fermée, elle n’a pas pu payer son billet. Comme quoi même les voyantes ne prévoient pas tout.

Pourtant le scénario était écrit d’avance. Tsipras a beau jouer les matamores, style « retenez- moi où je fais un malheur », son chantage sur l’Eurogroupe était voué à l’échec car il n’a pas de porte de sortie. Il a juste gagné du temps avec un référendum bidon qu’il était sûr de gagner. Tous les populistes d’Europe lui vouaient une admiration sans borne à propos d’un scrutin qui prouvait que lui au moins c’était un vrai démocrate, à commencer par Marine le Pen qu’aujourd’hui Monsieur Tsipras traîne dans la boue… C’est mal, Alexis, de mordre la main qui te caresse…
Mais revenons sur le côté démocratique de ce référendum : demandons à n’importe qui s’il veut payer plus d’impôts, avoir moins de services publics, moins de retraite, et payer plus cher ses achats ? Or c’était bien l’enjeu du référendum, à cette différence près que les efforts mentionnés dans la question n’étaient plus à l’ordre du jour depuis une semaine : il a donc délibérément menti pour aider le NON à passer.

Et ensuite ? Il a profité du répit pour essayer de tendre la sébile à Vladimir Poutine. C’était ça son gros chantage : si vous ne m’aidez pas la Russie le fera. Paroles, paroles… Personne n’est dupe et surtout pas Vladimir qui ne gagnerait rien à semer la zone à l’intérieur des frontières de l’OTAN, surtout au moment où il est en train de négocier avec les Chinois et les Américains une sortie de crise en Iran, bien plus importante pour lui que les fanfaronnades d’un crypto-communiste incompétent dans un pays en faillite de 10 millions d’habitants qui ne produit que des feuilles de vigne farcies et des olives.

Le voilà donc au pied du mur. Non seulement il accepte toutes les conditions de l’eurogroupe, mais elles sont pires que celles qu’il avait refusées, et on lui demandera en sus de renoncer à toutes les réformes idiotes qui ont participé à enfoncer la Grèce depuis son arrivée, et au contraire à entamer celles que veut l’UE pour rendre crédible la comptabilité publique. Bref, non seulement à faire le contraire de ce pour quoi il a été élu, mais à s’asseoir sur le résultat de son référendum. Ses électeurs apprécieront. J’espère que ce sera aussi une leçon pour les admirateurs de son alter ego Iglesias (Podemos) que les Madrilènes commencent à trouver lourd depuis qu’ils ont eu la bêtise d’élire une militante de Podemos à la tête de leur ville (un mois) avec la complicité active des socialistes et verts locaux qui rêvent depuis des années de pourrir une des villes les plus vivantes d’Europe.


LE RAMADAN, EMBLEME DE LA LAICITE SOCIALISTE REPUBLICAINE

Notre Khmeresse Anne Hidalgo, chantre de la laïcité, fête la fin du Ramadan à l’hôtel de ville, donc dans la maison commune de TOUS les Parisiens et non des seuls musulmans… Qu’on m’explique ! Nous savons qu’elle vient de Cadix, Andalousie, la dernière province espagnole restée aux mains des mahométans jusqu’en 1492. Aurait-elle des ancêtres qui ont échappé à la Reconquista ? Elle porte donc bien mal son nom. Puisque pour elle l’islam fait partie de la culture européenne, on en déduit que SA culture européenne s’arrête aux berges du Guadalquivir en 1492. Malheureusement pour elle et ses ancêtres, si la culture espagnole s’était arrêtée là et si la Reconquista n’avait pas eu lieu, Cristobal Colón n’aurait pu partir de Cadix pour aller découvrir les Amériques… Or la vraie richesse de l’Espagne, son développement économique ET culturel est parti de là, justement en 1492.
De quel droit met-elle à contribution les Parisiens, y compris les catholiques, les protestants, les juifs, les orthodoxes, les bouddhistes, les hindouistes, les taoïstes, les athées, les agnostiques etc…, pour participer à une fête religieuse qui leur est totalement étrangère et même carrément hostile ! Est-ce cela la laïcité ? Alors j’attends aussi la messe de minuit le 24 décembre à l’hôtel de ville, le Jom Kippour, le Thanksgiving, et autres fêtes que personnellement je ne connais pas mais que les différentes communautés religieuses ne se priveront pas de lui rappeler.


DORMEZ BRAVES GENS L’ETAT VEILLE SUR NOUS

Un dépôt de munitions de l’armée de terre est pillé. Près de Marseille. On apprend qu’il n’était pas gardé la nuit, même pas par des caméras…
En plein plan Vigipirate l’armée ne garde pas ses dépôts d’armes et de munitions ? J’appelle ça de l’incompétence crasse… ou de la traîtrise. En temps de guerre, et nous sommes en guerre contre l’islam radical, des responsables seraient passés par les armes. On ne me fera d’ailleurs pas croire que les acteurs de ce délit n’étaient pas au courant (j’allais écrire « au coran ») de l’absence de sécurité, et donc qu’ils n’avaient pas été renseignés par un complice, actif ou malgré lui.

Pas de problème, avec une armée de ce calibre, nous sommes bien protégés, ça rassure ! Heureusement que c’est une armée de métier, donc de professionnels. Du temps de la conscription j’aurais pu comprendre un certain laissez aller… Pendant ce temps sur l’étang de Berre –près de Marseille -une explosion ravage en même temps deux citernes situées à 500 m de distance dans une raffinerie. Pur hasard… Télépathie entre les deux citernes probablement : « hé copine, je prends feu… Chouette idée, tiens moi aussi, allez, à trois, on y va : un, deux, trois… »

Non, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit. Il n’y a aucun lien entre ces deux affaires. Après le drame d’Air Products en Isère, il y a juste que les sites industriels français ont obtenu en peu de temps à peu près le même niveau de sécurité que le Yémen. Vive le socialisme vivrensembliste. Ne parlons pas non plus des échauffourées du 14e arrondissement parisien la veille du 14 juillet… Les jeunes en question ne sauraient être assimilés à des délinquants, ils ont juste envie de s’amuser, les voitures brûlées c’est pour faire de la lumière.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines