Magazine Bd

Meurtre au Mont-Saint-Michel

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Les Editions du Patrimoine et Glénat BD viennent de publier Meurtre au Mont-Saint-Michel.

L’histoire se déroule en 1936, la vie est paisible sur le Mont, Rémi et Lucie ramassent des coques sur la baie innocemment. Mais sur le chemin du retour, la petit Lucie est témoin auditif d’un meurtre et, dans la panique, se fait repérer. C’est à partir de ce moment-là qu’elle disparaît.

Très vite, ses parents et tous les habitants passent au peigne fin le Mont mais sans succès. Ils ne croisent juste que ce mystérieux nouvel arrivant sur l’île et sur qui tous les soupçons se portent.

La tension monte encore plus lorsqu’on retrouve le corps de Julienne, la bonne du curé si sympathique et serviable. Il va falloir régler cette histoire, et vite, mais seuls, car les gendarmes de Pontorson, la commune dont dépend la baie, sont retenus sur une autre affaire.

Le scénario de cette enquête signé Jean-Blaise Djian est très bien ficelé et digne d’une grande romancière anglaise de polars. Tous les éléments sont présents et condensés en moins de 50 pages contrairement à un roman, on salue donc le travail et on apprécie le dénouement de l’enquête.

L’histoire est en plus servie par de très beaux dessins de Marie Jaffredo, pleins de détails agréables à regarder. Si ce duo veut nous proposer une autre enquête, nous sommes preneurs.

meurtre-au-mont-saint-michel-cover

Meurtre au Mont-Saint-Michel de Jean-Blaise Djian et Marie Jaffredo, Editions Glénat BD et Les éditions du patrimoine, 48 pages, 13,90€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines