Magazine Côté Femmes

24h à Bristol avec les enfants

Publié le 17 juillet 2015 par Steph2
Lors de notre voyage retour depuis le Pays de Galles, nous avons fait un stop à Bristol.
Nous n'avions pas envie de faire plus de 2 heures de voiture par jours et c'était l'occasion de découvrir une nouvelle ville. Nous avons hésité avec Bath mais Lastminute avait une promo pour une chambre familiale au Mercure du centre ville (80 euros). Ainsi nous y avons passé nos dernières 24h anglaises.
24h à Bristol avec les enfants
24h c'est très court surtout qu'on avait promis aux enfants de passer au moins 1 h à la piscine de l'hôtel (elle fermait à 22h).
A voir à Bristol avec les kids : 
@t Bristol
L'un des meilleurs musées des sciences que j'ai visité jusqu'à aujourd'hui.
24h à Bristol avec les enfants
Sur deux niveaux, l'espace propose différents pôles avec de nombreuses activités pour les enfants : le corps humain, la mécanique, la construction, l'espace, la nature...
24h à Bristol avec les enfants
Les enfants ont écouté leur rythme cardiaque, testé différents goûts, se sont déguisés en abeilles, fait de la farine, rangé les os d'un squelette, découverts des insectes, trait une vache... Il m'est impossible de tout vous dire.
Nous y avons passé 3 heures et nous avons dû faire des choix. Il faut dire aussi que certaines attractions les ont mobilisés assez longtemps tant elles leur plaisaient.
24h à Bristol avec les enfants
Le coin le plus novateur : l'espace animation !
Bristol est la cité d'origine des studios Aardman (créateurs géniaux de Wallace et Gromit et Shaun le mouton entre autres).
24h à Bristol avec les enfants
Les enfants ont pu voir comment se filme une scène de dessins animés et même créer leur scénette avec des petits personnages mais aussi apprendre à dessiner, à faire du bruitage... J'ai regretté que le même type d'installations ne soient pas proposées à l'expo Aardman au musée des arts ludiques à Paris.
24h à Bristol avec les enfants
Petit bémol pour nous, le planétarium. Il était très bien fait mais la séance était assez complexe et en anglais bien sûr. L'animateur parlait beaucoup et c'était difficile d'avoir le temps de tout traduire au Môme qui s'est vite lassé des constellations. Ce sujet était aussi un peu trop compliqué pour lui surtout dans une langue étrangère.
Le musée est très cher mais clairement, il vaut le coup. Prévoyez d'y passer pas mal de temps car c'est sympa de laisser les enfants allaient à leur rythme même si c'est pour faire 20 fois voler le ballon grâce à un jet d'air !
24h à Bristol avec les enfants
Le street Art :
Bristol est la cité du street art. Sur les murs de ses quartiers populaires (Stockes Croft et Saint-Paul), on peut admirer les pochoirs et les graff de multiples artistes dont le célèbre Banksy.
24h à Bristol avec les enfants
C'est une promenade assez courte de quelques rues mais qui vaut vraiment le détour. C'est idéal pour montrer aux enfants que l'art ne se trouve pas que dans les musées !
Nous nous sommes garés sans soucis un matin près des rues à voir et nous avons fait notre petit tour en essayant d'en voir un maximum.
24h à Bristol avec les enfants
La Cathédrale et le centre historique : 
Petite promenade dans le chic Bristol et son centre historique, de quoi nous donner envie de revenir mais que nous n'avons pas pu visiter plus en détail faute de temps.
C'était très agréable.
24h à Bristol avec les enfants
Le quartier des Docks :

C'est le quartier animé de Bristol à côté du port. Idéal pour passer une soirée, se promener.
24h à Bristol avec les enfants
Il y a de nombreux restaurants et nous avons eu du mal à trouver une table de libre sans faire la queue un vendredi soir.
L'ambiance est sympathique.
24h à Bristol avec les enfants
Nous avons dîné à Pitcher & Piano sur les docks. La nourriture était classique (burger, lasagne, poulet...) et plutôt bonne. L'accueil des enfants était excellent : petits jeux pour patienter, chaise haute, menus enfants...
Pour finir juste un mot sur le Mercure Bristol Hollande House. Il est très bien placé, à 10 minutes à pieds des Docks à peine et du centre. La chambre était vraiment grande et donc confortable et la piscine le soir après le dîner à récompenser tous les petits pieds fatigués ! Cette dernière est petite (toit un peu bas) mais c'est suffisant pour s'amuser un peu. Comme toujours dans ce genre d'endroit, le petit dej manquait de produits frais.
L'accueil était très bon, notamment avec les enfants.
Notre visite éclair à Bristol nous a donné surtout envie d'y retourner pour visiter tous les monuments la prochaine fois et notamment le musée des beaux arts qui semble exceptionnel !
Et vous, vous connaissez cette ville anglaise ? des recommandations pour ma prochaine visite ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte