Magazine Cinéma

Nashville

Par Iwry @_iwry_
NashvilleTitre : Nashville
Avec Connie Britton, Hayden Panettiere, Charles Esten, Clare Bowen, Sam Palladio, Jonathan Jackson, Chris Carmack,...
Créée par Callie Khouri
Genre : Drama/Soap
Durée des épisodes : 42 min
Diffusée sur ABC
Depuis 2012
Statut : Saison 3 en cours
Fiche Seriebox
Synopsis
Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d'une star montante et d'une autre au plus haut de sa carrière...
Source : Allociné
Promo

Mon avisAvec Nashville, je suis non seulement tombée sous le charme de la série et des personnages, mais aussi de la musique country !
Rayna James est une grande star de la musique country. Mais difficile de rester au top de sa carrière lorsqu'il faut s'occuper des problèmes familiaux et surtout faire face à l'apogée fulgurante de la nouvelle diva du moment, Juliette Barnes...
La série nous permet de suivre des talents confirmés et les différents aléas de leurs carrières ainsi que des espoirs musicaux voulant à tout prix se faire connaître. C'est avant-tout ce côté musical de la série qui m'a donné envie de la tenter et je n'ai pas été déçue à ce niveau-là : j'ai vite pris goût à la country ! Les chansons sont variées : rythmiques ou lentes, et nous restent souvent dans la tête !Je suis aussi tombée sous le charme des voix de certains acteurs, comme par exemple l'interprète de Gunnar, mon personnage chouchou !
Nashville
Il m'a fallu un petit temps pour accrocher aux personnages principaux, Rayna et Juliette, et à leurs histoires et querelles professionnelles. Le côté diva de Juliette m'énervait et je trouvais parfois l'attitude de Rayna un peu hautaine. Mais au fil des épisodes, j'ai fini par les apprécier toutes les deux, surtout Juliette qui devient d'ailleurs pour moi le personnage le plus intéressant, par son passé et son caractère bien trempé qui, même s'il agace au début, finit par amener un bon brin d'humour à la série.J'ai par contre tout de suite accroché au duo Gunnar et Scarlett, même si cette dernière m'énerve aussi parfois...Je m'aperçois en fait que beaucoup de personnages de la série m'ont inspiré des sentiments assez contradictoires par moments ! Mis à part Teddy qui m'énerve... quoiqu'il fasse !
Nashville
Et si j'adore voir les personnages évoluer sur le plan professionnel, j'accroche par contre un peu moins à leurs intrigues sur le plan privé. Je trouve que certaines situations sont trop redondantes et qu'ils sont tous un peu trop liés les uns aux autres sur le plan sentimental. C'est un peu too much par moments mais l'équilibre du côté musical m'a toujours permis d'enchaîner et d'apprécier les épisodes. Pour tout vu dire, j'ai vu la saison 3 en un week-end seulement, c'est dire comme j'étais bien dedans !
En résumé, une série aussi agréable à regarder qu'à écouter ! J'adore Nashville pour son ambiance country ainsi que la variété de ses personnages et les différentes évolutions de leurs carrières !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iwry 568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte