Magazine Séries

[Classement séries 2014-2015] 20-Stalker (saison 1)

Publié le 18 juillet 2015 par Robin210998
20- Stalker ( saison 1) 
[Classement séries 2014-2015] 20-Stalker (saison 1)
Fiche Technique: 
Créateur: Kevin Williamson 
Acteurs: Dylan McDermott, Maggie Q, Mariana Klaveno 
Nationalité: Américain
Genre: Thriller, Policier
Format: 42 minutes 
Saison: 1 
Stalker est la nouvelle série de Kevin Williamson à qui l'on doit Vampire Diaries et The Following. Stalker suit les investigations d'une unité chargée de lutter contre le harcèlement de toutes sortes. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat n'est pas du tout soft, au contraire il en ressort une ambiance malsaine. La série s'ouvre sur une enquête en somme assez classique avec un homme masqué qui immole des femmes en les aspergeant d'essence. Autant dire que les scènes d'agressions sont plutôt spectaculaires.
Mais au delà de l'histoire à proprement parlé, c'est une toute autre chose qui fait que la série demeure très intéressante et dérangeante. C'est le personnage de Jack Larsen interprété par Dylan McDermott qui est lui même une sorte de harceleur dans un premier temps envers son ex femme. Par la suite, chaque épisode met en scène une enquête en rapport avec le harcèlement. La série parvient à se renouveler en s'éloignant peu à peu des sentiers battus pour livrer un véritable fil conducteur qui parviendra à tenir en haleine jusqu'à la fin de la saison. En effet, le passé de Beth Davis va bien vite la rattraper car son ancien compagnon est totalement obsédé par celle-ci et devient par conséquent un harceleur en puissance prêt à tout pour la reconquérir. 
[Classement séries 2014-2015] 20-Stalker (saison 1) La série va peu à peu se concentrer essentiellement sur cette intrigue pour produire les derniers épisodes forts en émotions et en suspense ce qui permet à Stalker de se démarquer des autres séries procédurales telles que Criminal Minds qui l'a précédé d'ailleurs sur la grille de CBS cette année. Le sujet du harcèlement est aussi relativement peu abordé dans les séries actuelles alors qu'il ne cesse de progresser avec le développement des nouvelles technologies. Le charme de Stalker vient aussi de son duo d'enquêteurs plutôt séduisant puisque terriblement fragile et étant eux-mêmes exposés au harcèlement soit en tant qu'harceleur soit en tant que victime. J'ai quand même eu une petite préférence pour le personnage de Dylan McDermott qui parvient à susciter l'empathie du téléspectateur malgré son côté bourru au début de la saison. Au final, on découvre très vite un personnage profondément humain et désireux de se racheter prouvant ainsi qu'il est possible de changer et de retrouver le droit chemin. 
Malgré son annulation pour cause de mauvaises audiences, cette série m'a séduit et a su se démarquer de ses concurrents. Pour cette raison, il était évident qu'elle ouvre ce classement ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine